La campagne de sensibilisation sur les dangers de la baignade dans les retenues de barrages et dans les cours d’eau

Dans le cadre de sa stratégie de communication et de sensibilisation, l’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er-rbiaa organisé une campagne de sensibilisation sur les dangers de la baignade dans les cours d’eau et les retenues de barrages, sous le slogan « Assez de victimes de noyades.. Réfléchissez avant de vous précipiter », la caravane se déroulera du jeudi 01 juillet 2021 au samedi 10 juillet 2021, elle concerne les barrages, lacs et les zones qui connaissent un afflux de la population, à savoir les barrages de : Bin Al-Widan, Al-Hansali, Hassan I, Al-Massira, Ait Messaoud, Moulay Youssef, Sidi Saïd Maashou et de nombreux barrages, lacs et cours d’eau.

Cette campagne vise à sensibiliser et à communiquer directement avec la population riveraine des cours d’eau et des barrages, en particulier avec les enfants et les jeunes, qui font souvent de ces endroits des piscines et des destinations pour la baignade, ignorant les dangers qu’ils représentent pour leur vie.A travers cette campagne, les services de l’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er-rbia, en coordination avec les autorité locales, cherchent à augmenter le niveau de conscience sur les dangers de la baignade et réduire le risque de noyade en s’appuyant sur la sensibilisation, d’autant plus que l’immensité des barrages situés au niveau des bassins de l’Oum Er-rbia et leur ouverture aux agglomérations, outre la présence de points non sécurisés dans leurs alentours, présentent un danger pour les visiteurs, ce qui fait de la sensibilisation un facteur important pour réduire le risque de noyades dans ses retenues.Outre les activités de sensibilisation qui imprègnent cette campagne, comme la distribution de supports de sensibilisation (affiches, flyers…),cette dernière comprend également la mise en place de panneaux de signalisation sur les sites de barrage indiquant que la baignade est strictement interdite dans leurs retenues, ainsi que la diffusion de programmes d’information et  de sensibilisation à travers les médias locaux et nationaux et l’adoption de la communication digitale à travers la réalisation d’un spot de sensibilisation à cet égard, qui sera diffusé sur les réseaux sociaux de l’Agence.

Communiqué

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