GENIE® renforce sa présence sur 7 pays de Afrique de l’ouest

À compter du 1er janvier 2021, ICOM est officiellement Distributeur et Réparateur Agréé Genie pour le Sénégal, la Mauritanie, la République de Guinée, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo et la Guinée Équatoriale
ICOM (International Company Of Multiservices), entreprise basée à Algeciras en Espagne et dirigée par Mr José Antonio Moreno, est une société qui s’est spécialisée entre autres dans la vente d’équipement de levage et nacelles et est reconnue pour le sérieux dans le suivi de son matériel proposé ainsi que la qualité du service fourni afin d’assurer la meilleure disponibilité du matériel auprès des utilisateurs finaux.
De nombreuses études s’accordent à dire que le continent africain, notamment en Afrique de l’Ouest, présente de multiples opportunités de développement. C’est le cas pour le marché de la construction et celui du matériel d’élévation. De fait, les mentalités changent : auparavant, par manque de ressources ou d’informations et par habitudes de travail, les niveaux de sécurité de travail en hauteur pour les opérateurs et techniciens n’étaient pas toujours au centre des préoccupations, contrairement à aujourd’hui.
En effet, le secteur de la nacelle élévatrice en Afrique évolue et a gagné en maturité : à titre d’exemple, parmi les exigences exprimées dans les appels d’offre des marchés publics organisés par les différents gouvernements et dans les attentes des clients internationaux actifs sur le continent, on retrouve notamment la volonté d’acquisition de matériels neufs ou des plus récents équipés des dernières innovation, que ce soit à l’achat ou à la location, et répondant aux différentes normes internationales de qualités et de sécurité qui permettent d’améliorer et de sécuriser au mieux l’environnement de travail dans lequel évoluent leurs salariés.
Voilà pourquoi Genie® a choisi un nouveau partenaire de qualité pour distribuer et assurer le service de l’ensemble de ses gammes (nacelles élévatrices télescopiques et articulées, ciseaux, chariots télescopiques, mâts verticaux, élévateurs de charges et de personnes) sur le Sénégal, la Mauritanie, la République de Guinée, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo et la Guinée Équatoriale : depuis le 1er janvier 2021, ICOM est Distributeur et Réparateur Agréé Genie sur ces sept pays.
De longue date, ICOM est partenaire d’Eurogrues Afrique, entreprise basée au Maroc et leader sur son marché dans la location d’engins de levage et de nacelles et qui a eu confiance dans le matériel fabriqué et développé par Genie. Dès lors, ICOM a su accroitre son expertise dans le domaine de la nacelle et de l’élévation de personnes. Alors, lorsque cette société a appris que Genie recherchait un partenaire de confiance sur l’Afrique de l’Ouest, elle n’a pas hésité à mettre en avant toutes les qualités et les avantages immédiats apportés par ICOM : des ressources et des compétences tangibles en matière commerciale, culturelle et linguistique, sans oublier son expérience et sa connaissance du marché, qu’il s’agisse de modes de transport, de typologie de clients ou de réglementations propres à chaque pays où ils souhaitaient nous représenter et ainsi permettre d’offrir à l’utilisateur final une expertise et une solution complète en terme d’équipements de qualité, de service et de formation ainsi que la disponibilité des pièces détachées.
De plus, ce nouveau partenaire apporte un vrai plus en termes de service technique, du fait de son équipe de techniciens formés qui connaissent parfaitement les produits Genie. Un avantage conséquent au regard des clients finaux de Genie dans cette région, constitués à 80% de compagnies pétrolières, minières (or, charbon, gaz naturel, uranium) et de terminaux maritimes : des entreprises qui exigent d’un distributeur qu’il conjugue qualité, disponibilité, professionnalisme et sécurité pour des services de classe internationale ainsi qu’une compréhension des enjeux économiques et offrant une grande réactivité. Sur tous ces points, ICOM cochait les bonnes cases.
Genie et ICOM (International Company of Multiservices) se félicitent de ce nouveau partenariat qui va dans le sens d’une extension dans la durée de leur présence et de leur efficacité commune sur le continent africain au profit et au bénéfice de tous ceux qui leur font confiance aujourd’hui.

 

Communiqué

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.