La BCP, CIH et la CDG entrent en lice pour l’achat d’une banque et d’une assurance islamiques en Tunisie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Banque populaire et un consortium formé par CIH Bank, Qatar International Islamic Bank (QIIB) et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) figurent sur la liste des sept candidats en course pour l’acquisition de 69,15% du capital de la banque tunisienne Zitouna Bank et 70% du capital de la compagnie d’assurance Zitouna Takaful.

Par voie d’appel d’offres international, l’Etat tunisien, Al-Karama Holding et la société Portefeuille Invest, actionnaires majoritaires des sociétés Zitouna Bank et Zitouna Takaful, ont procédé à la vente d’un bloc unique d’actions représentant 69,15% du capital de la banque Zitouna et 70% de Zitouna Takaful.

Le bloc sera cédé à un investisseur stratégique, de nationalité tunisienne ou étrangère qui devra être une personne morale ou un consortium. C’est en ce sens que la Banque centrale populaire (BCP) et un consortium constitué par le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH BANK), Qatar International Islamic Bank (QIIB) et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) sont en lice avec cinq autres candidats pré-qualifiés.

Share.

Leave A Reply