Immobilier.. Une tour bioclimatique de 16 étages au cœur de l’éco-cité de Zenata
Le Groupe Mfadel a choisi de mettre en œuvre ouvrage résidentiel au cœur de l’éco-cité de Zenata. Il s’agit d’une tour bioclimatique de 16 étages qui s’inscrit parfaitement dans son environnement et répond avec pertinence aux enjeux de demain. Les 129 unités résidentielles seront commercialisées en juin 2019 et installeront encore plus Zenata en tant que pôle résidentiel, d’activités et écologique majeur du Royaume.
Baptisé Zenata Tower, cet ouvrage d’envergure répondra parfaitement au cahier des charges établi par la Société d’aménagement Zenata et présente des tarifs inédits dans l’axe Casablanca-Rabat où il est difficile de trouver une offre de ce standing à des prix aussi avantageux (moins d’un million de dirhams pour 100 m²).
Le projet, idéalement situé en bord de mer, constitue un havre de paix et de verdure à seulement cinq minutes de Casablanca et 10 minutes de Mohammedia. Avec ses jardins extérieurs thématiques, ce projet d’envergure s’inscrit également dans une logique de développement durable et reflète parfaitement les ambitions de l’éco-cité de Zenata, véritable modèle africain en matière d’innovation et de durabilité. En effet, depuis son étude, sa conception, son développement jusqu’à sa gestion, l’éco-cité répond aux enjeux actuels de développement économique, d’intégration sociale et de préservation de l’environnement, devenus de plus en plus pressants.
Soulignons que le modèle de l’éco-cité Zenata est né d’une approche intégrée : sa conception, son développement et sa gestion répondent aux enjeux d’un développement économique et d’intégration sociale en harmonie avec l’environnement.
L’utilisation des ressources naturelles est quant à elle optimisée afin de préserver les richesses disponibles, sauvegarder l’environnement et générer des économies. En favorisant les éléments naturels, ses résidents profitent pleinement des bienfaits de leur environnement. Et en reprenant les codes de proximité des médinas marocaines, la mobilité des habitants s’en retrouve facilitée, et leurs temps de déplacement réduits. Ainsi, ils renouent avec la vraie vie de quartier.
L’éco-cité est conçue pour anticiper l’évolution des modes de vie et reste ouverte à toutes les innovations qui favorisent son adaptabilité et améliorent la qualité de vie de ses résidents, véritables acteurs du changement.