Immobilier… Mubawab investit 10 millions de dollars afin d’accélérer son expansion dans la région Maghreb

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un investissement de 10 millions de dollars pour accompagner l’écosystème immobilier tant sur le digital, son cœur de métier, que sur son expertise de la demande immobilière et ses besoins au Maghreb. C’est ce qu’annonce, dans un communiqué, Mubawab, l’acteur majeur de l’immobilier au Maroc et en Tunisie.

Cet engagement reflète la performance considérable réalisée par le groupe tout au long de 2020 vis-à-vis de l’écosystème immobilier et la pertinence de sa forte vision 2021-2023, axée sur l’accompagnement et la digitalisation du marché dans toute la région du Maghreb, ajoute la même source.

« Le leadership et la vision de Mubawab dans l’accompagnement des professionnels de l’immobilier pour leur faire rencontrer la demande, nous conforte dans notre choix d’investir sur Mubawab pour consolider sa position d’acteur majeur et incontournable de l’immobilier au Maghreb. Cette expertise fait la force de Mubawab qui a connu un rebond de performance sur le dernier trimestre 2020 et le distingue des autres acteurs de l’immobilier », déclare Haider Ali Khan, CEO du Groupe EMPG MENA.

Cet investissement permettra le renforcement des services Mubawab au Maghreb, la création d’emplois avec le recrutement de près de 200 collaborateurs, le déploiement de Mubawab Transaction sur d’autres villes du Royaume, le développement de nouvelles activités spécialisées dans l’immobilier avec un département « Investment Advisory” (étude de marché, conseils et expertise immobilière) mais également un investissement dans la recherche et le développement pour gagner en efficacité et répondre à une demande croissante du marché pour des solutions pratiques et innovantes rapprochant l’offre et la demande, précise le communiqué.

Mubawab est aujourd’hui la référence de l’immobilier avec une expertise métier et marché incontestable. C’est aussi l’un des premier acteur commercialisateur au Maroc pour les projets immobiliers neufs à travers Mubawab Transaction, qui porte à 15 la totalité des promoteurs accompagnés sur la seule ville de Casablanca. Sa maîtrise unique du marché et de la data en fait un consultant qui retient toute l’attention des promoteurs sur leur asset management. Guide de l’immobilier, indice des prix, tensiomètre locatif ou encore étude end-users, Mubawab ne cesse d’accompagner l’écosystème immobilier dans sa stratégie en dévoilant les grandes tendances du marché.

Ce nouveau tour de force accompagne le plan stratégique du groupe Mubawab qui s’articule autour de ses ambitions : continuer de monter dans l’échelle de valeur de l’immobilier au Maghreb et contribuer à faire rencontrer l’offre et la demande et soutenir le marché immobilier.

« Gagner la confiance des investisseurs est un gage de crédibilité sur le marché et envers nos clients. L’immobilier a encore beaucoup à donner dans la région Maghreb et la technologie est notre maillon fort dans ce marché à fort potentiel. Nous allons franchir une étape supplémentaire dans notre vision 2021-2023 ! Mubawab conforte sa position de leader et référence de l’immobilier au Maroc et en Tunisie, et entame énergiquement son expansion au Maghreb Notre adossement au groupe EMPG nous assure une sécurité financière, une expertise immobilière additionnelle et un partenariat stratégique à long terme. Mais cette performance ne serait rien sans l’action des femmes et des hommes du groupe Mubawab, au Maroc, en Espagne et en Tunisie, qui ne cessent de se réinventer et collaborent avec efficacité et agilité. C’est tout à l’honneur de notre travail d’avoir pu sécuriser cette opération malgré les conditions actuelles », conclut Kevin Gormand, CEO et co-fondateur de Mubawab.

K. FAKHIR

Partager.

Votre commentaire