Immobilier.. L’expertise marocaine s’exporte bien

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Inverser la tendance est le nouveau concept adopté par les promoteurs immobiliers marocains. Ils veulent exporter leur expertise en la matière pour toucher d’autres marché à l’international, et ce, en améliorant sensiblement les performances des marchés subsahariens. Les défis rencontrés sont certes considérables mais l’ambition des professionnels marocains est sans limites.

La cible des promoteurs reste certains pays frères en Afrique tels la Côte d’Ivoire ou encore le Sénégal. Ils comptent sur la bonne réputation acquise de l’immobilier marocain à travers la réalisation de plusieurs chantiers dans les pays de l’Afrique subsaharienne.

Selon les observateurs, grâce au dynamisme du marché de l’immobilier, nos professionnels ont acquis une expertise leur permettant de piloter des projets au-delà des frontières. Il est à noter que les accords bilatéraux et multilatéraux signés entre le Maroc et plusieurs pays africains ont ouvert toutes les possibilités de coopérations devant les promoteurs marocains. Pour ce faire, ils comptent  principalement sur l’appui des autorités gouvernementales marocaines qui travaillent à mettre en place un partenariat stratégique avec les opérateurs immobiliers subsahariens. C’est ce qu’on attesté plus d’une fois les communiqués des instances de tutelles marocaines.

Cette dynamique est le fruit des efforts déployés par le Royaume qui incontestablement mène une véritable stratégie pour la promotion de la coopération Sud-Sud dans différents domaines, notamment en matière de BTP. L’offre marocaine en matière de promotion immobilière est solide par la contribution du Maroc à la mise en place de 8 Centres de formation créés par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable au Mali, au Gabon, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry, au Sénégal, en Ethiopie, à Madagascar et au Nigeria. La main-d’oeuvre qualifiée dans le domaine de l’immobilier et du BTP permet l’exportation de l’expertise marocaine en toute symbiose.

 

 

Share.

Leave A Reply