IMKAN continue à célébrer son « Année des livraisons » avec l’achèvement de son Hôtel 5 étoiles Villa Diyafa Boutique Hotel and Spa à Rabat.  

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

  IMKAN, le créateur d’espaces urbains, vient de livrer son hôtel de luxe à Rabat. Le projet, qui s’inspire de l’univers de Zyriab, le grand poète et musicien arabo-andalous, est aujourd’hui entièrement terminé et ouvrira ses portes à partir du 16 Octobre2019

 Située dans le quartier des ambassadeurs à Rabat, Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa est un magnifique cinq étoiles qui deviendra bientôt un lieu incontournable pour les diplomates et VIP du monde entier. Avec une surface bâtie de 3 700 m² et un ensemble de 38 chambres et suites  de luxe, l’établissement offre un service premium, en ligne avec l’engagement d’IMKAN qui consiste à créer des lieux de vie à même de répondre aux attentes et aux désirs de leurs hôtes.

 Le superbe design de ce luxueux hôtel boutique est signé par un duo d’exception, formé par Marc Hertrich et Nicholas Adnet du prestigieux studio français MHNA, qui a notamment rénové le Mövenpick Mansour Eddahbi à Marrakech et réalisé l’aménagement intérieur du Sofitel Frankfurt Opera en Allemagne. Savante alchimie entre l’architecture marocaine et l’univers andalou, mais aussi du design contemporain et du style maure, la Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa puise dans la vie et dans l’art de Zyriab. Ses chambres spacieuses de 40 m² disposent de balcons offrant un panorama apaisant donnant sur des jardins luxuriants, en harmonie avec les tons aérés, lumineux et accueillants de l’hôtel.

 S’exprimant au sujet de ce projet, Walid El-Hindi, président-directeur général d’IMKAN, a déclaré: «La réalisation de Villa Diyafa est une étape majeure qui vient couronner une année particulièrement fructueuse pour IMKAN, notamment après ses récentes acquisitions en Égypte. Aujourd’hui débute la prochaine étape de notre périple au sein des marchés internationaux et je suis  particulièrement fier du travail acharné qui a été accompli par  nos équipes, en partenariat avec notre société sœur et avec l’opérateur hôtelier H Hospitality Collection.  

 L’engagement de la compagnie à collaborer  avec des partenaires de classe mondiale s’applique également à  Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa. L’équipe a collaboré avec la société de construction  BYMARO, qui a édifié  la  célèbre mosquée Hassan II à Casablanca et construit le Royal Mansour, l’un des palais les plus prestigieux au monde. SPACE COOP, architectes paysagistes et  Studio MHNA, cabinet français d’architecture d’intérieur ont également été invités à réinventer en profondeur cette expérience hôtelière d’exception.

 La Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa sera exploitée par H Hospitality Collection, société sœur d’IMKAN. Créée en 2015 par Abu Dhabi Capital Group afin de gérer les activités hôtelières du groupe, H Hospitality Collection assure la gestion générale des hôtels, mais aussi des centres de villégiature d’IMKAN.

 Claudio Capaccioli, Président-Directeur Général de H Hospitality Collection, a indiqué :  H Hospitality Collection s’engage à fournir la meilleure expérience hôtelière aux voyageurs, et cela en créant des offres de luxe imprégnées des valeurs locales. Nous sommes fier d’avoir collaboré avec IMKAN, notre société sœur  à fin de faire de  Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa un lieu inédit en son genre.”`

 Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa est l’un des projets internationaux phares livrés par IMKAN en 2019. Cette année connaîtra également la livraison de la première phase du projet égyptien Alburouj : une infrastructure polyvalente de 5 millions de m² située à 20 minutes de l’aéroport international du Caire. Pour ce qui est des projets qu’elle a initiés aux Emirats, IMKAN est sur le  point de procéder à l’achèvement de trois programmes phares : Sheikha Fatima Park, un espace vert à ciel ouvert entièrement dédié aux loisirs et au bien-être ; Nudra, une résidence luxueuse de 37 villas située en front de mer dans le quartier culturel de Saadiyat ; et Thanaya, un immeuble résidentiel haut de gamme basé à Khalidiya.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire