TIC

IA et technologies intelligentes.. 3 astuces pour travailler efficacement de chez soi Les difficultés courantes du télétravail

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

  De plus en plus de personnes travaillent à domicile au lieu de faire la navette jusqu’aux bureaux des entreprises surpeuplées. Par conséquent, le nombre de personnes qui travaillent à domicile est plus élevé que jamais, ce qui permet de concilier les tâches professionnelles et les responsabilités domestiques. Du respect d’un horaire de travail fixe à la désignation d’une certaine zone de la maison comme bureau à domicile, les gens réfléchissent à des moyens intéressants et utiles pour améliorer leur expérience de travail à domicile.

Heureusement, les principaux acteurs de l’industrie technologique se sont efforcés de trouver de nouvelles façons inventives afin de rendre la vie à la maison plus confortable. Les ordinateurs portables et les webcams ne sont pas les seuls appareils dont vous avez besoin ; de la commande vocale aux performances personnalisées, les dernières technologies d’intelligence artificielle et les solutions intelligentes permettent d’accomplir davantage avec beaucoup moins d’efforts, et sans jamais mettre le pied devant la porte d’entrée.

Voici quelques solutions qui peuvent nous aider à être plus efficaces quand le bureau se trouve également à la maison :

  1. Vous avez du mal à vous concentrer chez vous ?

★ Utilisez les enceintes connectées équipées d’IA comme assistant personnel !

Passer d’un bureau animé à la tranquillité de votre propre maison (lorsque les enfants ne sont pas là) peut être un changement relaxant et rafraîchissant, mais cela peut aussi rendre difficile de rester concentré. Des études montrent que le fait de passer d’un pyjama à des vêtements décontractés et intelligents et d’installer un poste de travail dédié et bien éclairé peut vous aider à rester concentré et productif. L’une des solutions les plus efficaces consiste à attribuer un certain espace de la maison comme bureau à domicile – et il ne s’agit pas forcément de s’isoler dans une pièce pour moins de distractions. Faites preuve de créativité et changez

  1. Qu’en est-il des enfants ?

★ Occupez-les avec les programmes et les fonctionnalités recommandés par l’IA !

Travailler à la maison avec des enfants peut être difficile. Il peut être difficile de se concentrer sur un rapport urgent tout en essayant de s’occuper de vos enfants, sans parler du linge, de la vaisselle et de la poussière qui se disputent votre attention. Avant que le stress ne devienne trop important, envisagez ce scénario tout à fait plus paisible :

Vous faites de grands progrès dans votre travail, car vos appareils intelligents s’occupent de la vaisselle, de la lessive et des sols poussiéreux. Vous jetez un rapide coup d’œil dans le salon et voilà les enfants, assis tranquillement devant la télévision, en train de profiter d’un divertissement amusant et adapté à leur âge que vous n’avez même pas eu à chercher. Les téléviseurs à IA comme le LG OLED ThinQ peuvent fournir des recommandations sur mesure en fonction de l’âge des téléspectateurs et de leurs choix de visionnement antérieurs. De plus, vous n’aurez même pas à vous soucier de perdre ou de casser la télécommande, puisque la commande vocale et la fonction de recherche de LG sur l’ensemble de la plate-forme permettent à chacun de trouver facilement des contenus de qualité.

Vos enfants peuvent avoir leurs propres responsabilités, ce qui peut être difficile pour eux lorsqu’il y a une télévision dans la pièce. Pour aider vos enfants à se concentrer sur leurs devoirs ou la lecture, les dernières télévisions intelligentes peuvent se transformer en une galerie virtuelle présentant un paysage reposant, de belles œuvres d’art ou une cheminée allumée, ce qui ajoute une nouvelle dimension à votre salon et élève l’ambiance pour vous aider, vous et vos enfants, à être plus productifs.

  1. Vous avez du mal à maintenir une routine et à accomplir correctement votre travail ?

★ Connectez vos appareils équipés de l’IA pour un contrôle intelligent optimal !

Travailler au bureau n’est pas facile avec les délais des projets, les réunions avec les clients et les appels téléphoniques constants. Mais le travail à la maison n’est pas non plus une partie de plaisir et de jeu, avec tout cela et les tâches ménagères qui s’accumulent. Il est facile d’avoir l’impression qu’il faut être une machine multitâche pour rester maître de la situation, mais lorsque vous pouvez contrôler vos appareils d’un simple clic ou d’une simple commande vocale, le multitâche n’est pas si difficile.

La technologie intelligente d’aujourd’hui permet de tout connecter dans la maison, de vos lumières et téléviseurs au thermostat et à l’aspirateur robot. Les assistants virtuels comme Google Assistant vous permettent de tout contrôler avec votre voix, tout comme les applications pratiques des smartphones. Par exemple, avec l’application LG ThinQ, vous pouvez contrôler, programmer et surveiller à distance toute une série d’appareils LG – tels que la machine à laver, le sèche-linge, l’aspirateur robotisé et le climatiseur – d’une simple pression du doigt ou d’une commande vocale.

Il vous suffit de vérifier la durée du cycle de lavage avec votre téléphone et de recevoir des alertes lorsque le cycle est terminé. L’application LG ThinQ vous informe même du moment où il est temps de vider l’aspirateur de votre robot et vous permet de définir son programme de nettoyage quotidien, et vous permet de régler et de surveiller la température de chaque pièce grâce à votre climatiseur intelligent LG.

Ce niveau de contrôle vous permet de vous occuper rapidement de plusieurs tâches figurant sur votre agenda et de disposer de temps libre avant le début de la conférence téléphonique. Et pour une plus grande tranquillité d’esprit, les appareils intelligents LG peuvent également vous indiquer quand il est temps de nettoyer les filtres, de commander plus de détergent et même si vous avez laissé la porte de votre réfrigérateur ouverte.

Rester calme et intelligent

Le télétravail peut sembler difficile à gérer, mais grâce à l’introduction de solutions innovantes par les fabricants de technologies destinées à rendre la vie plus agréable à domicile, le foyer offre de nombreuses possibilités de productivité et de détente.

Veuillez respecter les instructions du gouvernement et des autorités locales en vigueur afin de rester chez vous et de maintenir une distance sociale intelligente.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire