TIC

«Huawei ICT Academy» : Trois nouvelles formations développées dans le cadre de ce programme  

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

  Ces formations, nées de la vision et du savoir-faire de Huawei, mettent l’accent sur la consolidation de la formation en matière de TIC et l’encouragement de l’excellence au service d’une éducation de qualité au Maroc.

« Summer ICT Boot Camp », « Training the trainer », « Apps Up competition » : Trois nouvelles formations développées dans le cadre du programme «Huawei ICT Academy» au profit des étudiants et des cadres enseignants marocains et pensées pour répondre aux besoins spécifiques de la population estudiantine au Maroc.

Pour rappel, Huawei ICT Academy a été lancé au Maroc à la faveur d’un partenariat stratégique entre Huawei Maroc et le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, avec pour objectif de doter les étudiants des compétences dans les TIC et ainsi favoriser leur insertion dans le marché de l’emploi. Ainsi, 54 universités au Maroc sont partenaires du programme Huawei ICT Academy.

Dans la perspective d’un renouvellement perpétuel du contenu des formations et pour suivre l’engouement croissant des étudiants marocains dans le domaine des TIC, «Huawei ICT Academy» a lancé, récemment, en partenariat avec des universités marocaines, les trois solutions «Summer ICT Boot Camp», «Training the trainer» et «Apps Up competition».

Ainsi, le «Summer ICT Boot Camp» est une session de formation intensive qui s’étale sur quatre semaines. Lancée en faveur des étudiants qui veulent enrichir leurs compétences en TIC, cette session de formation a été dispensée à plus de 1550 étudiants. Ces disciples des nouvelles technologies, qui se préparent non seulement pour la rentrée scolaire 2021-2022 mais aussi pour la compétition mondiale «ICT Competition», ont été formés dans plusieurs branches, notamment intelligence artificielle, cloud computing, cloud service, Iot, big data, 5G, security, storage et data center facilité, Data communication and network technology

Destinée aux professeurs, la formation gratuite «Training the trainer» a pour objectif de présenter un cursus complet contenant plusieurs thématiques, à l’instar de l’intelligence artificielle et la 5G. Les 20 professeurs bénéficiaires de cette formation appartiennent à sept grandes universités et établissements supérieurs marocains à savoir l’Université Ibn Zohr d’Agadir, l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, l’Université Moulay Ismail de Meknès, Université Ibn Tofail de Kénitra, l’Université Sultan Moulay Slimane de Beni Mellal en plus de l’école supérieure ISGA.

En ce qui concerne le «APPS UP Competition», ce programme inédit incite les étudiants marocains ainsi que les développeurs talentueux du monde entier à explorer l’avenir de l’intelligence numérique et à créer des solutions innovantes et intelligentes tous secteurs confondus.

M. Nicolas Yuan, le Directeur du pôle Enterprise Business Group de Huawei Maroc, a assuré que Huawei porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes :

«Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Notre programme inédit Huawei ICT Academy et ses différentes formations Summer boot Camp, Training the trainer and “Apps Up competition actent notre engagement pérenne en faveur de l’éducation et des étudiants marocains »», a-t-il déclaré

 

Partager.

Votre commentaire