TIC

Huawei Arab Innovation Day 2021.. Une collaboration pour stimuler les innovations dans le monde arabe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Huawei, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et d’appareils intelligents, a annoncé la tenue du Huawei Arab Innovation Day 2021 le 19 octobre à Al Multaqa Ballroom, au Dubai World Trade Center, aux Emirats Arabes Unis. Se déroulant en marge du GITEX Global, l’événement annuel rassemblera les dirigeants gouvernementaux de la région, des universitaires, des analystes et régulateurs du secteur, ainsi que l’équipe de direction de Huawei.

La conférence de cette année se déroulera sous le thème  » Une collaboration pour stimuler les innovations dans le monde arabe « . Le discours d’ouverture sera prononcé par Mme Catherine Chen, Vice-Présidente Senior, Directrice du Conseil d’Administration et Présidente du département des Affaires Publiques et des Communications de Huawei. Viendront ensuite des allocutions de Ministres et de hauts responsables de gouvernements arabes, d’organisations industrielles régionales et internationales et d’acteurs de haut niveau du secteur des TIC issus de différents secteurs verticaux et industriels.

Huawei Arab Innovation Day 2021 aura pour objectif de tracer la feuille de route pour l’adoption des technologies émergentes dans le monde arabe, en soulignant l’importance de la cybersécurité et en discutant des avantages de l’intégration de technologies telles que la 5G, le Cloud et l’IA dans le développement des marchés verticaux, des secteurs clés, des entreprises et des services. L’événement réaffirmera également le rôle vital que jouent les TIC dans la croissance socio-économique de la région, notamment en soutenant les plans et visions nationaux ambitieux des États arabes qui placent le développement des TIC au cœur de leurs préoccupations.

Commentant sur l’importance de cette journée, M. Steven Yi, Président pour la région du Moyen-Orient chez Huawei, a déclaré : « Depuis plus de deux décennies, Huawei a collaboré avec des entités publiques et privées de premier plan à travers le monde arabe pour soutenir leurs parcours en matière de digitalisation. Dans le contexte de la pandémie, la digitalisation a été accélérée à travers le monde, permettant aux économies de se redresser et de croître pendant cette période difficile. Lors de l’édition de cette année, nous sommes fiers de réunir des voix de premier plan de la région et du monde entier pour apporter un éclairage approfondi sur le rôle que joueront les TIC dans la transformation numérique des pays du monde arabe au cours des prochaines années. »

Cette conférence intervient à un moment où les secteurs public et privé réalisent des investissements cruciaux dans les infrastructures TIC. Selon Gartner, une société de recherche et de conseil en technologie, les dépenses informatiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) devraient atteindre un total de 171 milliards de dollars cette année, avec une augmentation de 4,5 % depuis 2020. L’innovation numérique est désormais la priorité face aux nombreux plans de développement nationaux au Moyen-Orient et est considérée comme un ingrédient crucial pour diversifier les économies locales, créer de futurs emplois, tout en accélérant le développement durable.

Les thèmes clés à explorer durant Huawei Arab Innovation Day de cette année sont notamment la façon dont l’innovation en matière de TIC est le moteur de la transformation numérique dans le monde arabe, les clés de la construction d’écosystèmes de talents pour créer les futurs leaders des TIC,  et améliorer l’éducation et les stratégies pour renforcer la voie du développement de tous les secteurs et industries clés, ainsi que la construction de la feuille de route et des normes de sécurité pour l’économie numérique de la région. Durant la conférence, la session portant sur la transformation numérique abordera certains des problèmes les plus urgents de l’industrie régionale des TIC, notamment les lacunes et les obstacles dans le parcours de la transformation numérique que les acteurs de l’écosystème des TIC du Moyen-Orient doivent surmonter pour se préparer au monde postpandémique.

En outre, un panel d’experts régionaux de l’éducation se réunira pour aborder la question des innovations dans le domaine des TIC, nécessaires pour combler les lacunes et relever les défis auxquels est confronté le secteur éducatif dans le monde arabe, ainsi que les priorités en matière de collaboration pour le développement des talents locaux dans le domaine des TIC.

Huawei est fière de sa faculté à tirer parti de ses capacités, de son expertise et de sa technologie de pointe pour soutenir les développeurs. L’entreprise propose des ateliers, des formations et des certifications aux communautés de développeurs, d’étudiants et de start-ups. Dans le cadre de son concours mondial annuel, le Huawei HMS App Innovation Contest (Apps UP), les développeurs se voient offrir des prix en espèces d’un million de dollars américains – avec plusieurs catégories de choix à participer, telles que la Best Social Impact App et le Excellent Student Award. Ces initiatives de Huawei ont démontré avec succès le potentiel de la technologie à influer positivement sur les communautés et la nécessité d’habiliter les développeurs, les étudiants et les startups. Elles s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de Huawei à apporter le numérique à chaque personne et à chaque organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté.

Huawei participe à GITEX Global sous le thème « Dive into Digital » et présente une série complète de sommets, d’expositions et de partenariats lors de cet événement. Partenaire platine du GITEX de cette année, Huawei démontre la valeur croissante de la digitalisation pour les économies nationales, et comment les technologies de pointe sont susceptibles d’être appliquées à travers les marchés verticaux dans l’année à venir. Situé dans le hall 1 de Za’abeel, le stand d’exposition de Huawei à GITEX est fièrement soutenu par Mindware, Redington Gulf, Gulf Applications (GAPP) et Enterprise Systems.

Partager.

Votre commentaire