Groupe Addoha.. Un bilan 2021 peu probant

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Le chiffre d’affaires de Douja Promotion Groupe Addoha s’est établi à 1,2 MMDH en 2021, en progression de 2% par rapport à une année auparavant.

« Le décalage qu’a connu le programme de production au Maroc n’a pas permis au Groupe de retrouver son niveau de chiffre d’affaires normatif », explique le groupe dans un communiqué sur ses résultats annuels, ajoutant que les filiales du Groupe en Afrique de l’Ouest contribuent à hauteur de 29% au chiffre d’affaires de 2021, contre 23% en 2020 et 12% en 2019.

Au titre de l’année écoulée, les préventes ont enregistré une hausse de 13% par rapport à la même période une année auparavant, grâce à la progression des préventes réalisées en Afrique de l’Ouest qui ont connu une hausse de 39% par rapport à 2020, fait savoir la même source.

Et de noter que malgré les efforts fournis pour limiter l’impact de la crise sanitaire sur les indicateurs de rentabilité et l’amélioration du taux de marge brute, le faible niveau du chiffre d’affaires consolidé lié au décalage de production au Maroc n’a pas permis au Groupe de retrouver sa capacité bénéficiaire en 2021. Le RNPG s’est situé à -88 millions de dirhams l’année dernière.

En social, Douja Promotion a connu une légère baisse de 4%, à fin décembre 2021, liée au décalage de son programme de production.

En ce qui concerne l’endettement net du groupe à fin 2021, il s’est établi à 4,4 MMDH, contre 4,8 MMDH à fin décembre 2020.

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