GENIE élargit son offre électrique et hybride avec une nouvelle nacelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Genie étend son offre de nacelles en y incluant la première nacelle télescopique hybride du marché et la première nacelle télescopique légère électrique du marché dans la catégorie 20 m. C’est ce qu’a indiqué la société dans un communiqué.

Avec une hauteur de travail de 20,6 m, les nacelles Genie S-60 DC et S-60 FE s’appuient sur le succès des technologies Genie 100% électrique DC et hybride FE pour réussir une performance sur chantier, propre et silencieuse, dans une machine polyvalente exigeant moins de maintenance et à coût de détention réduit.

Les S-60 DC et S-60 FE sont conçues pour exécuter des travaux en intérieur et extérieur et offrir pendant toute une journée une performance 4×4, 100% électrique avec une seule charge de batterie. Avec sa technologie hybride Genie, la S-60 FE offre tous les avantages des performances d’une machine 4×4 diesel.

En outre, la S-60 FE peut également fonctionner pendant une semaine entière avec un seul plein de gasoil, précise la société, en plus, le système de contrôle intelligent de la FE maintient les batteries chargées et la machine prête à fonctionner grâce à la technologie de récupération d’énergie au freinage et celle du « start and stop » automatique du moteur.

« En chargeant les batteries pendant que la nacelle travaille, la S-60-FE peut aider à éliminer sur les chantiers le temps d’immobilisation généré par leur recharge », a souligné l’entreprise.

La S-60 DC, elle pèse 7 983 kg et procure le fonctionnement silencieux attendu par les utilisateurs finaux d’une puissante nacelle 100% électrique. La version FE pèse 8 051 kg, juste un peu plus que la version DC, ce qui rend les deux modèles parfaits quand la charge au sol doit être maîtrisée.

Les moteurs de translation électrique asynchrones aux quatre roues fournissent le même couple que des moteurs de translation hydraulique en utilisant de 30 à 40% d’énergie en moins. Translation 4×4, contrôle électronique de traction et essieux oscillants actifs confèrent une vitesse de translation de 6,44 km/h et une aptitude en pente de 45% sur terrain accidenté.

Les deux modèles S-60 DC et S-60 FE sont les machines les plus récentes à rejoindre la gamme électrique Genie, a fait savoir la société, notant que près de 70% de la gamme de produits Genie utilisent la technologie 100% électrique ou hybride, un pourcentage censé augmenter.

Share.

Leave A Reply