France : Campagne de communication nationale en faveur des métiers de la construction

Le comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP), avec de nombreux partenaires, lance une campagne nationale de communication en faveur des métiers de la construction dont le slogan est « La construction, la vivre, c’est encore mieux. » Le but, indique un communiqué de presse, est de toucher un public de jeunes, et de mieux les informer au sujet de la « richesse et la diversité des métiers ».

La campagne comprendra notamment la diffusion d’une série documentaire intitulée « Sans filtres », un plan média sur les réseaux sociaux et internet ainsi qu’un module de découverte des métiers du BTP accessible en ligne. Six films publicitaires seront diffusés sur les chaînes nationales de télévision, du 6 au 26 février et du 20 mars au 9 avril 2023, sur les plateformes de streaming (Deezer, Spotify) et radios digitales (Skyrock, Fun Radio, NRJ, France Inter), sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, Twitch et YouTube) et certains sites internet, ainsi que sur des applications de jeux mobiles.

Les derniers chiffres de l’apprentissage au sein de l’artisanat font état d’une hausse des effectifs en 2022, les chambres de métiers comptabilisant 112.000 jeunes engagés au sein de TPE, un nombre en augmentation de 2,5%. Pour soutenir cette dynamique, le Gouvernement a récemment décidé de prolonger l’aide de 6.000 € pour l’embauche d’un alternant jusqu’à la fin du second quinquennat d’Emmanuel Macron.

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