FNBTP.. Les procédures à suivre suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire, le président de la Fédération nationale des bâtiments et travaux publics (FNBTP), El Mouloudi Benahmane, a adressé, vendredi dernier, une lettre circulaire à ses collègues où il dresse les procédures à suivre pendant cette période pour la continuité des chantiers.

Selon la lettre, deux documents sont nécessaires pour que les employés puissent se rendre au travail dans la limite permise par les dispositions de l’état d’urgence sanitaire. Une attestation individuelle précisant que la présence de la personne concernée est indispensable au fonctionnement du chantier ou de l’entreprise lorsqu’il s’agit du siège de l’entreprise. Cette attestation doit être remise par l’entreprise à chacun de ses employés. Un imprimé établi par le ministère de l’Intérieur que l’employé doit remplir et présenter à l’autorité locale dont dépend le chantier en vue d’obtenir le laissez-passer.

Pour que les employés remplissent facilement l’imprimé et afin de limiter les déplacements en masse pour obtenir le laissez-passer, le président de la FNBTP demande à ce que l’opération soit exécutée selon deux méthodes, dont la plus adéquate reste à choisir avec l’autorité elle-même en concertation avec le responsable de l’entreprise ou du chantier. Soit un agent de l’autorité se déplace sur le chantier pour accomplir la tâche sur place et délivrer les laissez-passer aux intéressés. Soit l’agent administratif du chantier se déplace avec les imprimés remplis par les employés et les présente à l’autorité locale pour obtenir les laissez-passer.

Le président invite ses collègues à demander à leurs responsables de chantier de prendre contact avec les autorités locales dont dépend chacun de leurs chantiers pour accomplir les formalités avant 18h.

Partager.

Votre commentaire