Fédération Marocaine de la climatisation, froid et ventilation : un comité fondateur provisoire voit le jour !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Du nouveau au sujet de la future Fédération du HVAC. Pour rappel, lors du congrès CIFAC tenue le 14 Février dernier à Casablanca, l’une des tables rondes avait abordé cette question de la représentation et de la structuration du secteur. Parmi les recommandations de cette dernière figurait la mise en place d’une commission de travail chargée de menée la réflexion et de se Réunir afin d’avancer sure cette volonté de fédérer l’ensemble de la profession. Chose promise chose due.

Les acteurs du HVAC passent à la vitesse supérieure
Après une première réunion tenue le 21 Mars 2018 au sein de la CGEM, la commission s’est encore rencontrée ce 12 Avril 2018 avec la CGEM. Au menu des échanges, un choix sur le format de la structure en phase de mise en place. Et à l’unanimité, le choix fut porté sur le format Fédération en vue d’intégrer toutes les parties prenantes gravitant autour de la Climatisation, du froid, de la ventilation, du Chauffage, de la Réfrigération, du traitement d’air etc.
Aujourd’hui il est plus que nécessaire d’impliquer tout ce beau monde (entreprises, associations déjà existantes) au sein de cette fédération pour prendre à bras le corps l’ensemble des défis liés à ce secteur (réglementation, formation, contrôle qualité…).

Le comité fondateur provisoire : un Big 6 de la clim marocaine
Lors de cette réunion du 12 Avril 2018 au sein de la CGEM, les participants ont désigné 05 entreprises qui intègreront le comité fondateur provisoire. Ce dernier sera dissous une fois l’assemblée générale constitutive de la Fédération du HVAC sera tenue. Il est composé de Monsieur Hicham BENNAGMOUCH, Directeur Général de FIRST THERM, de Monsieur Nacer YAZAMI, Directeur Ingénierie & Commercial de VENTEC MAROC, de Monsieur Habib MADJOU, Technico-commercial d’ICEMAR, de Monsieur Ahmed HADDAD, Directeur Général de MR CLIM et de Monsieur Saad-Eddine TAZI, Directeur commercial chez ICAT INTERNATIONAL. En sa qualité de Directeur Général du Groupe SUCCESS EDITIONS, Monsieur Sidi Mohammed LAMGHARI se chargera de coordonner les actions entreprises par ledit comité.
Volonté, engagement et désintéressement, tels sont les maîtres mots ou sacro-saintes valeurs qui caractérisent les membres de ce comité dont le rôle sera d’œuvrer de concert en faveur du secteur. Dès lors, ils sont appelés à définir les grandes orientations que prendra la future fédération HVAC et se chargeront de leurs mises en œuvre jusqu’à la consécration : la naissance effective de la Fédération national du HVAC au Maroc.

Share.

Leave A Reply