ePower&Building réunira plus de 1 600 entreprises et 90 000 professionnels du bâtiment

Pinterest LinkedIn Tumblr +
ePower&Building réunira plus de 1 600 entreprises et 90 000 professionnels du bâtiment
ePower&Building , le principal événement du sud de l’Europe spécialisé dans les solutions avancées pour l’ensemble du cycle du bâtiment , organisé par Ifema Madrid du 15 au 18 novembre, réunira   plus de 1 600 entreprises et 90 000 professionnels dans un événement majeur de l’industrie.
Sous son égide, se tiendront des événements qui sont d’authentiques références dans leurs secteurs respectifs : le 16ème Salon International des Matériaux, Techniques et Solutions de Construction,  Construtec ; le 13e Salon international de l’architecture en pierre,  Archistone ; le quatrième salon européen leader des services, réseaux , connaissances et solutions BIM,  BIMExpo ; le quatorzième Salon international de la fenêtre, de la façade et de la protection solaire,  Veteco ; le 21ème Salon International des Solutions pour l’Industrie Electrique et Electronique, Matelec ; et  Matelec Industrie ; Salon international des solutions technologiques pour l’industrie et Smart Factory.
L’appel, qui bénéficie du soutien des principales associations, institutions et entreprises du secteur, contribuera à promouvoir l’innovation, la durabilité et l’efficacité énergétique dans un secteur qui aspire à redevenir l’un des principaux moteurs de l’économie. Ceci est confirmé par les derniers chiffres de la Confédération espagnole des associations de fabricants de produits de construction ( Cepco ), qui indiquent que la vente de maisons neuves en Espagne  s’est élevée à plus de 80 000 unités au cours des huit premiers mois de 2022 , soit 7,8 % de plus que au cours de la même période de l’année précédente et une augmentation de 13,8 % du cumul d’une année sur l’autre. Au cours de ces huit premiers mois de l’année, 67 500 logements ont été mis en chantier, soit 0,25 % de plus qu’à la même période en 2021.
ePower&Building 2022 aura une forte dimension internationale , avec un programme complet et ambitieux d’acheteurs étrangers invités, dont l’objectif principal sera de susciter l’intérêt des principaux marchés étrangers . Avec ce programme, l’appel se concentrera sur les marchés les plus remarquables à l’exportation et amènera les principaux clients européens, d’Afrique du Nord et d’autres points d’intérêt prioritaires au salon, pour favoriser la mise en place de rencontres b2b.
Les principales associations et entités, ainsi que les entreprises leaders des différents secteurs représentés dans l’appel, présenteront les avancées technologiques les plus pointues et leurs efforts en R&D&i. De plus, l’événement disposera d’un nouvel espace startups , qui soutiendra l’entrepreneuriat, favorisera les talents et l’emploi, et contribuera au développement du secteur.
The Miss Conference
ePower&Building 2022 proposera également un programme de conférences renouvelé et puissant , à travers lequel des experts de premier plan analyseront la situation et les perspectives du secteur , les dernières tendances, les défis et les plus grandes innovations . Les conférences seront regroupées dans le nouvel espace The Miss Conference, qui couvrira quatre blocs thématiques et comprendra des séances d’information et de réflexion organisées par des associations sectorielles et des institutions autour des grands axes et aspects clés. Tout cela à la fois dans un espace commun et pour des publics sélectionnés.
Les quatre blocs thématiques dans lesquels The Miss Conference sera structurée sont les suivants : le Forum d’impulsion économique : normes et aides et Innovative Start-UpMeeting ; le Forum pour la durabilité environnementale, le changement climatique, la réhabilitation et l’efficacité ; le Forum Technologie, Données et Innovation, Industrie 4.0, Bâtiment Technologique ; et le Forum Société : Diversité, Égalité, Formation et Emploi .
Parmi les nombreux sujets qui seront abordés lors du Forum d’impulsion économique figurent celui de la re-promotion du manifeste de décarbonation , les nouveaux défis du secteur de la construction , comment accéder aux aides financières, les avantages et les valeurs différenciantes du  service, outil stratégique pour le secteur de l’électricité, etc. Le Forum sur la durabilité environnementale abordera des questions telles que l’ avenir des matériaux et produits de construction dans une économie circulaire et décarbonée , les solutions pour l’économie circulaire, de la gestion des déchets à l’économie circulaire, la réhabilitation et sa contribution aux ODD.
Le Forum Technologique traitera, entre autres, de l’innovation dans la construction, de l’industrie 4.0 et du bâtiment technologique , de la révision du Règlement Produits de Construction, de la construction industrialisée, etc. Et parmi les thèmes du Forum Société, il y a la  table ronde « Conversations à la première personne. Les femmes du secteur » , des femmes cadres qui donnent leur avis sur les enjeux du secteur de la réhabilitation et de la réforme.

Share.

Leave A Reply