Environnement.. Le Pérou approuve un décret modifiant la loi sur les déchets solides

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La ministre de l’Environnement du Pérou, Fabiola Muñoz, a annoncé samedi l’approbation d’un décret modifiant la loi sur les déchets solides permettant une série de changements au niveau du secteur du recyclage.

La ministre a déclaré que le gouvernement entend organiser les activités de nombreux travailleurs du secteur informel du recyclage. « Nous passerons d’une culture dans laquelle nous jetons les ordures à une culture dans laquelle nous valorisons les déchets », a-t-elle dit.

Muñoz a souligné que cette nouvelle procédure nécessitera un plus grand engagement de la part des citoyens dans le domaine du recyclage et sera une grande opportunité pour le secteur privé.

« Nous avons un grand défi en ce qui concerne la question de la gestion des déchets de nos maisons. Dans d’autres pays, il n’y a plus de décharges et tous les déchets sont valorisés. En outre, la procédure encouragera plus d’entreprises à valoriser les déchets à grande échelle et à créer plus d’emplois dans notre pays », a expliqué la ministre.

A. Q

Partager.

Votre commentaire