Entretien..  Selon M. Riza Özdemir, la demande du marché marocain en ascenseurs et escaliers roulants s’élève à plus de 45 mille unités par an  

La ville de Casablanca, au niveau notamment du Parc d’Exposition de l’Office des Changes, abrite du 12 au 14 mai prochain le Salon des technologies des ascenseurs et des escaliers mécaniques : LIFT EXPO MOROCCO. Pour l’organisation, il s’agit d’un espace de rencontres et d’échange entre les professionnels de l’industrie des ascenseurs sur le marché aussi bien marocains qu’internationaux.  Le salon Lift Expo Morocco est organisé par ‘‘EXPERT FAIR & MENA MANAGEMENT’’, connu pour sa bonne gestion et son professionnalisme dans la région MENA. Plus de détails avec M. Rıza Özdemir, directeur du projet.

 

BTP News :  Pouvez-vous d’abord nous présenter Fair Co ?

 

M.Riza Özdemir : Expert Int. Fair Company, est une société internationale d’expositions et d’événements qui organise des foires commerciales et industrielles au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Grâce aux foires qu’elle organise, elle continue d’innover, de se développer et de soutenir diverses industries en réunissant les fabricants et les acheteurs sur une plateforme commerciale appropriée.

En tant qu’Expert Int. Fairs, nous sommes fiers du succès des expositions que nous avons organisées au cours des 20 dernières années. Notre engagement à fournir une plateforme de classe mondiale nous a permis de développer notre portefeuille d’expositions à petite échelle de 1 000 mètres carrés à des expositions à grande échelle de 30 000 mètres carrés, réparties dans 15 pays. En tant qu’Expert Int. Fairs, nous organisons des salons dans de nombreux secteurs, en particulier la construction, les ascenseurs, les machines, l’électricité, le mobilier et la bijouterie. Nous identifions soigneusement les marchés en croissance, nous comprenons les dernières tendances, les développements et les nouvelles innovations pour nos clients et nous nous efforçons de créer des expériences à la fois significatives et efficaces et d’organiser les bonnes foires sur les bons marchés. Nous continuerons à faire de notre mieux pour augmenter le volume d’affaires, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique.

 

Quels sont les objectifs escomptés à travers l’organisation de la première édition du Salon Lift Expo Morocco ?

 

Sur le marché marocain, où le secteur de la construction et du logement est actif, une moyenne de 45 mille 50 mille ascenseurs sont achetés chaque année, et conformément aux projets de construction actuels, ce nombre et la demande augmenteront à des montants beaucoup plus élevés dans les années à venir. Dans ce contexte, le salon international des technologies des ascenseurs et des escaliers mécaniques, que nous organiserons à Casablanca, au Maroc, du 12 au 14 mai 2023, offrira des alternatives et des solutions importantes aux importateurs et aux entrepreneurs dans leur recherche de produits et de technologies de qualité. Le salon offre la plateforme la plus idéale où les fabricants de nombreux pays exposeront leurs produits. Il est très important pour les entreprises marocaines qui achètent des ascenseurs de visiter la foire lors de leurs futurs achats.

 

Quelle idée avez-vous du marché marocain des ascenseurs et escaliers roulants ?

 

Dans la région africaine, le Maroc est l’un des pays les plus importants en tant que pays et réalise d’importants projets. Les entreprises sont constamment à la recherche de produits et de technologies de qualité. Cependant, elles éprouvent des difficultés à atteindre les entreprises étrangères productrices de technologie. Par conséquent, le salon LIFT EXPO offre l’opportunité de présenter de nombreuses entreprises étrangères, en particulier la Turquie, qui produisent dans le secteur des ascenseurs, aux entreprises locales qui viennent au Maroc et effectuent des achats. Les entreprises marocaines qui font des achats après la foire auront les données de nombreux fabricants qu’ils ont rencontrés à la foire où ils peuvent obtenir des offres pour leurs besoins d’ascenseurs et d’escaliers roulants qu’ils utiliseront dans leurs projets.

 

En quoi consistent-t-elles vos offres et vos solutions en la matière ?

 

Nous invitons toutes les entreprises du secteur des ascenseurs à visiter notre salon, qui aura lieu tous les deux ans. Nous leur recommandons de rencontrer autant que possible des entreprises alternatives et d’obtenir des informations détaillées sur les questions techniques.

 

Un mot pour conclure ?

 

Nous espérons que le salon des ascenseurs, que nous organiserons au Parc d’Exposition de l’Office des Changes, (Route d’el Jadida km 7,5- N1) CICEC, du 12 au 14 mai 2023, sera propice à de bons et fructueux échanges pour le compte de nos entreprises opérant dans le secteur de la construction et achetant des ascenseurs au Maroc.

 

Propos recueillis

par Khalid Fakhir

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.