ELKRON MAROC forme les professionnels du Bâtiment sur la sécurité électronique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société Elkron Maroc, spécialisée dans les métiers de la sécurité électronique, a organisé récemment en partenariat avec le groupe URMET, leader mondial de la fabrication de produits électroniques de sécurité, une formation technique, sous le thème « les nouvelles technologies dans le domaine du courant faible et les tendances en matière de la sécurité électronique ».

 

Il s’agit d’une formation technique dédiée aux bureaux d’étude et autres professionnels du secteur pour les sensibiliser aux risques électriques, ainsi que pour partager avec eux les dernières avancées technologiques en la matière.

 

« Aujourd’hui, il est de notre responsabilité en tant que pourvoyeurs de systèmes et de solutions technologiques de sécurité de donner aux professionnels les bons outils et la formation nécessaire pour assurer une sécurité maximale aux citoyens », a déclaré Zahir Tamri, Directeur Général de Elkron Maroc.

 

En effet, chaque année ce sont plusieurs millions de Dirhams qui partent en fumée ou qui sont dérobés à l’insu des industriels marocains. Hormis la valeur pécuniaire de ces biens et équipements, cela représente un manque à gagner énorme pour les entreprises et les administrations et des points en moins dans notre PIB.

 

Force est de constater que les professionnels du secteur présents lors de cet événement ont été unanimes sur la nécessité croissante de les tenir informés en permanence des nouveautés technologiques en termes de solutions de sécurité pour qu’ils puissent les intégrer aux études préalables à la réalisation des différents ouvrages et constructions.

 

Cette formation a été l’occasion de renforcer la connaissance des participants sur les systèmes adaptés aux différents terrains, tel que le nouveau système d’anti-intrusion MEDEA pour les sites industriels les plus sensibles qui permet de réduire le risque d’intrusion et le temps d’intervention des équipes de sécurité et des autorités.

 

La gamme FIDEGAS de ELKRON adaptée aux sites à haut risque (laboratoires chimiques, cuisines professionnelles, sites avec présence de gaz…) a été également présentée lors de cette formation, du fait de sa grande importance dans la réduction des risques liés au gazes toxiques.

 

D’autres systèmes ont été présentés comme la nouvelle gamme de détection des incendies homologuée NF de NUGELEC by EATON qui débarque au marché marocain et africain suite à l’augmentation des installations qui nécessitent un système fiable avec des fonctionnalités spécifiques (ECS/CMSI, équipements de contrôle et signalisation, centralisateur de mise en sécurité…)

Share.

Leave A Reply