Eaton s’active pour une production de l’énergie électrique plus adéquate au Maroc 

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Référence mondiale en matière de transition énergétique, Eaton Maroc a co-organisé, mardi 20 septembre, une Matinale avec le groupe Le Matin sur le thème « Énergie Électrique : Quel modèle pour sécuriser l’approvisionnement des acteurs économiques ? ». Cet évènement souligne l’engagement majeur de la multinationale dans la cause.
S’appuyant sur une longue expertise, Eaton a su développer au fil des années des solutions très performantes en matière d’optimisation de l’énergie. Tournée vers les entreprises, la firme a témoigné d’une indéniable inclinaison à résoudre les défis d’ordre environnemental.
Leader dans son domaine, elle a prouvé que le progrès technologique et la croissance n’étaient pas incompatibles avec le respect de l’écosystème. Mieux, ces trois facteurs devaient nécessairement aller de pair pour assurer un monde durable à ses habitants.
Face à l’amenuisement des énergies fossiles et à leur impact négatif sur l’environnement, accélérer la transition énergétique des opérateurs économiques est aujourd’hui déterminant. Alors qu’elle s’y investit au plus haut point par la variété d’outils et de services fournis ; la multinationale souhaite creuser la réflexion sur les meilleurs moyens d’y parvenir.
« La vocation d’une entreprise comme la nôtre est aussi d’apporter une vision à même d’améliorer le quotidien des personnes. Il est important d’aller au-delà des cycles de production ou des procédures et de se positionner en générateur d’idées » a déclaré Kassem Benhaddou, Directeur Général Eaton Maroc, Région Afrique du Nord et de l’Ouest .
C’est dans ce cadre que cette Matinale a été initiée. Axée sur l’énergie électrique, la rencontre a permis d’analyser le cas marocain, grâce à une confluence des savoir-faire et à un échange constructif entre membres du secteur. L’objectif étant de garantir une source suffisante, régulière, autonome et compétitive, plusieurs sommités ont été invitées à débattre du thème. Il s’agit notamment de :
-M. Kassem Benhaddou, Directeur Général Eaton Maroc, Région Afrique du Nord et de l’Ouest, à la tête de la filiale depuis 2007.
-Mme Nasma  Jrondi, Senior experte en développement durable à la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement et auparavant Experte permanente auprès de la Commission chargée des affaires de l’environnement et du développement durable au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).
-M. Ali Elharti, Président de la Fédération Nationale de l’Electricité, de l’Electronique et des Energies renouvelables (FENELEC) 2020/2023.
-M.Amin Bennouna, expert en énergie
Partenaire de ce rendez-vous, Eaton reconfirme son rôle prépondérant en termes de gestion d’énergie. Ses propositions couplées à celles des autres intervenants ouvriront ainsi la voie à des stratégies capables de parer aux problèmes les plus urgents.

Share.

Leave A Reply