El Brouj 59e ville sans bidonvilles

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La ville d’El Brouj, située au niveau de la région de Casablanca-Settat, est déclarée ville sans bidons villes. L’annonce a été faite, hier, par le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi-Fihri et la secrétaire d’État chargée de l’Habitat, Fatna El Khiyel. El Brouj devient ainsi la 4e ville de la région à se débarrasser des bidonvilles après les villes de Settat, Bouznika et Deroua.

Dans le cadre du programme «Villes sans bidonvilles» lancé en juillet 2004 en vue de procéder progressivement à l’éradication de toutes formes d’habitats sous-équipés au niveau des différentes villes du Royaume, Abdelahad Fassi Fehri, ministre de l’Habitat, a présidé, mardi 22 mai, la cérémonie de déclaration de la ville d’El Brouj sans bidonvilles.

Il est à noter que ce programme participatif et partenarial a pu permettre le relogement de 450 ménages répartis sur 4 bidonvilles (Hliba, Souk, Mellalia et Jadarmia) et l’amélioration de leur condition de vie.

Share.

Leave A Reply