Egypte.. kick-off de construction du premier pont levant vertical du pays

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Egypte est sur le point de lancer les travaux de construction d’un pont levant vertical à double voie ferrée. Le marché a été attribué à Hassan Allam Roads and Bridges et les principales sociétés privées d’ingénierie, de construction et d’infrastructure, rapportent les médias égyptiens.

Le pont sera construit dans la zone du barrage du Nil, et traversera le Nil dans la branche de Damiette pour relier les gouvernorats de Qalyubiya et Menoufiya via Qalyub, Menouf et Tanta, font savoir les mêmes sources.

Les médias indiquent également que la longueur du pont sera de 1,35 Km avec un total de 16 panneaux de béton à terre, composés de 17 axes qui utiliseront un système de dalles sur pieux d’une longueur de 280m. Le pont disposera ensuite de trois panneaux d’acier de construction offshore d’une longueur de 210m, ainsi le panneau offshore intermédiaire principal constituera la partie mobile du pont, en utilisant le mécanisme de levage vertical hydraulique.

Outre les panneaux onshore et offshore, il y aura une troisième partie de ce pont qui sera construit en utilisant la méthode de remblai de terrassement pour connecter la ligne ferroviaire existante au pont, dont la longueur du remblai est d’environ 839 m.

Partager.

Votre commentaire