DOUJA PROMOTION.. Les attentes du Moyen Standing pour les 18 prochains mois

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Groupe Addoha s’attend à un repli de son chiffre d’affaires semestriel et annuel, il table sur de bonnes réalisations financières sur le segment du moyen standing. « L’année 2018 est marquée par une accélération des relais de croissance dont notamment les projets de moyen standing et les projets en Afrique de l’Ouest », explique le groupe immobilier dans sa note d’alerte sur ses résultats. Ainsi, les préventes qui seront constatées en chiffre d’affaires sur les 18 prochains mois, sont de près de 900 millions de DH pour les projets de moyen standing.

Pour les projets lancés en Afrique de l’Ouest, les préventes devraient générer 800 millions de DH, dont 200 à 300 millions de DH en 2018 conformément au plan « Priorité au Cash » (PAC 2020).

D’autre part, la mauvaise passe du marché immobilier impactera les résultats de Douja Promotion Groupe Addoha (Addoha). Le chiffre d’affaires consolidé du groupe au titre de l’exercice 2018 serait ainsi « en retrait par rapport à 2017 », avertit la société immobilière. Au 30 juin 2018, l’activité devrait se replier de près de 15% par rapport au 1er semestre 2017, « affectant en conséquence le résultat net consolidé et le cash flow opérationnel », ajoute le groupe. Addoha compte d’ailleurs sur une reconfiguration de certains projets déjà budgétés en 2018, et ce, dans un contexte marqué par une tendance baissière des transactions immobilières et de la production de logements.

Le groupe précise toutefois que ses fondamentaux demeurent solides. En effet, les fonds propres représentent plus de 2 fois la capitalisation boursière et l’endettement net reste maîtrisé avec un gearing (ratio de la dette financière et bancaire nette sur les capitaux propres) de 33%.

source: l’économiste

Share.

Leave A Reply