Construmat 2024 : 100 % de son espace d’exposition déjà réservé à un mois de sa célébration
Construmat 2024 se prépare pour une édition sans précédent, avec 100 % de son espace d’exposition réservé et la participation de plus de 300 entreprises, réalisant une augmentation de 50 % par rapport à l’édition 2023. La durabilité et l’innovation seront les piliers centraux de cette édition, qui répondra aux besoins en matière de construction, de réhabilitation, d’entretien et de services. Par ailleurs, le Maroc rejoindra ce grand événement en tant que pays invité.
Construmat, le salon de la construction de la Fira de Barcelone, finalise les derniers préparatifs de sa prochaine édition, Construmat 2024, qui promet un nombre sans précédent.
À un mois de sa célébration, l’événement a déjà rempli 100 % de son espace d’exposition avec la participation de plus de 300 entreprises, ce qui représente une augmentation de 50 % du nombre d’entreprises participantes par rapport à 2023. Cette augmentation ne se limite pas à s’étendre l’offre de l’événement, mais accroît également sa diversité et son potentiel, offrant de multiples opportunités d’affaires à tous les professionnels du secteur de la construction.
La 23ème édition de Construmat bénéficie du grand soutien de grandes entreprises et d’associations clés du secteur de la construction. Cet événement, qui aura lieu du 21 au 23 mai, vise à rassembler tous les segments de l’industrie espagnole de la construction. D’autant plus maintenant que son expansion dans la zone commerciale a augmenté de 50%, réussissant à attirer plus de 300 exposants directs et indirects, représentant plus de 600 marques. Cette augmentation de participation se traduit par l’occupation de plus de 10 000 mètres carrés d’espace dans le pavillon 2 de la Gran Via de la Fira de Barcelona.
Le Maroc comme pays invité
Une grande nouveauté pour cette édition est l’élection du Maroc comme pays invité à Construmat 2024. Cela fait de Barcelone un point de rencontre clé entre les besoins du pays d’Afrique du Nord et les entreprises espagnoles. La présence importante d’une mission commerciale officielle marocaine, composée de sept entreprises et six fédérations du secteur, ainsi que la participation de collèges d’architectes et d’associations de constructeurs et de promoteurs, promet de renforcer les liens commerciaux et de favoriser la collaboration entre les deux pays.