La deuxième conférence africaine sur la gestion responsable des produits chimiques aura lieu le 23 octobre à Casablanca. Placée sous le thème «L’Afrique pour une chimie durable», cette édition sera marquée par la présence d’une palette d’experts nationaux et internationaux dont les représentants d’organismes comme l’ONU, la Confédération internationale de la chimie, la Confédération européenne de la chimie et l’Union des industries chimiques, indique un communiqué de la Fédération de la chimie et parachimie (FCP).
Une première table ronde sera consacrée à l’état d’avancement de l’initiative marocaine pour la gestion responsable des produits chimiques. La seconde sera axée sur la zone franche africaine Zleca, les clés du succès pour une chimie africaine responsable et inclusive.
Rappelons que plus d’une dizaine de pays africains mais aussi d’organismes internationaux notamment onusiens, avaient répondu présents à la première édition de la conférence africaine sur la gestion responsable des produits chimiques