Ciment du Maroc.. Un nouveau centre de broyage de ciment à Nador opérationnel en 2022

Un nouveau centre de broyage de ciment verra en juillet 2022 à Ouled Settout (Nador), indique un communiqué de presse de la société Ciment du Maroc. Il s’agit d’un investissement qui nécessité 330 millions de dirhams, ce nouveau centre produira 700.000 tonnes de ciment par an, indique la même source.

Il contribuera, selon le communiqué de l’entreprise, au développement des régions du Nord et de l’Oriental et de répondre à croissante en ciment, tout en optimisant l’utilisation domestique de la capacité « clinker » de Ciments du Maroc.

Près de 250 collaborateurs contribuent depuis 2020 dans la construction de ce centre, à travers des acteurs marocains de renom spécialisés dans l’ingénierie, construction génie (bâtiments et génie civil industriel), fabrication de structures et équipements, montage mécanique, montage électrique et automatisme.

En termes d’employabilité, de broyage devrait générer pas moins de 200 emplois directs et indirects dès démarrage. « L’investissement dans ce centre de broyage à Nador est un tournant majeur pour Ciments du Maroc qui sera dorénavant présente sur l’ensemble du territoire national. Ce centre de broyage représente une étape importante de notre géographique » Matteo Rozzanigo, directeur général. Cet investissement reflète la confiance de notre actionnaire de référence, le groupe Allemand HeidelbergCement, dans le Royaume du Maroc.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.