CDG 212 Founders lance la sélection de sa 4ème promotion

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Initié par CDG Invest, le programme propose un accompagnement de haut niveau délivré par des entrepreneurs et des mentors de renom, avec un financement allant jusqu’à 3 MDH en Amorçage et 10 MDH en Série A.

212 Founders a pour but de faire émerger des startups d’envergure mondiale à partir du Maroc. Qu’il s’agisse d’entrepreneurs confirmés, de salariés expérimentés ou de jeunes diplômés souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat innovant, le programme est ouvert à tous les entrepreneurs à haut potentiel disposant au minimum d’un MVP (Minimum Viable Product).

Depuis son lancement en septembre 2019, à travers ses trois premières promotions, le programme 212 Founders a reçu plus de 2000 candidatures et a accompagné 55 startups opérant dans divers secteurs d’activité comme la mobilité, l’éducation, la logistique, les Market-places, les SaaS (software as a service), etc.  A travers trois promotions 212Founders a investi dans 10 startups pour un montant total de près de 40 millions de Dirhams.

Le programme 212 Founders est ouvert aux entrepreneurs dont le projet de startup présente un lien avec le Maroc (base opérationnelle au Maroc ou opérant sur le marché marocain), sans restriction de secteurs, à potentiel de scalabilité et désireux d’adresser des marchés internationaux à partir du Maroc (e.g. MENA, Afrique, Europe, etc.). Il privilégie les équipes aux profils complémentaires et capables d’exécuter un projet en lien avec leur domaine d’expertise.

Pour l’accompagnement des startups sélectionnées, ce programme a prévu un système de mentorat porté par des entrepreneurs expérimentés et des experts sectoriels.

La qualité du programme a par ailleurs été récompensée par le rapport Baobab Insights qui le classe dans le top 3 des investisseurs Seed en Afrique au cours du second trimestre 2020. Les candidatures seront clôturées le 15 janvier 2022.

Pour rappel, 212 Founders est un programme d’investissement et d’accompagnement des startups. Il a été lancé par CDG Invest en septembre 2019 dans l’objectif de participer à la création et à la croissance des startups au Maroc. Il s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie du Groupe CDG, dont l’un des objectifs majeurs est la promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine.

K. Fakhir

 

 

 

Partager.

Votre commentaire