Avito et des promoteurs immobiliers analysent le secteur de l’immobilier post-covid

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avito, la plateforme de marketplace marocaine a organisé, hier mercredi 24 novembre, une conférence-débat, autour de l’immobilier au Maroc. Vu le partenariat avec la Fédération nationale des promoteurs immobiliers FNPI, plusieurs acteurs en la matière ont pu y participer, sous le thème « Marché post-covid ».

Les acteurs voient qu’il est temps de disséquer le marché d’immobilier au Maroc, surtout dans un contexte de relance économique, et échanger sur les enjeux. L’occasion aussi de clore le débat avec des solutions adaptées à la fois, à la conjoncture économique du pays et le besoin des acquéreurs.

Zakaria Ghassouli, Directeur général de Avito, et Vavina Betty, Directrice marketing, ont dévoilé aux participants un état des lieux du marché appuyé par des données chiffrées, recueillies dans le cadre d’une étude menée par la plateforme auprès d’un échantillon représentatif.

Parmi les principaux enseignements de cette étude indiquent que 63 % des sondés pensent changer de logement au courant des 6 prochains mois, et que les principaux critères considérés en vue d’un achat sont le prix pour 76%, le quartier pour 67%, et la finition pour 28% des répondants.

Quant aux raisons d’acquisition d’un bien immobilier, 39% des répondants invoquent le manque d’espace dans leur logement actuel, 24% l’envie d’acquérir un bien immobilier, 23% l’expliquent par un changement de ville, et 9% par l’envie d’un standing meilleur.

Pour ce qui est du financement d’un projet immobilier, 50% des répondants comptent contracter un crédit immobilier, 36% envisagent la vente d’un bien immobilier et 23% préfèrent recourir à leur propre financement.

Un panel composé de spécialistes a conclu le programme, donnant lieu à des échanges forts intéressants, des retours d’expérience, et des partages d’observations et d’enseignements permettant d’enrichir la discussion et d’alimenter la réflexion à l’heure où les opérateurs du marché de l’immobilier se préparent à la reprise du secteur.

À travers l’organisation, en partenariat avec la FNPI, de cet événement d’envergure pour l’industrie de l’immobilier, Avito accompagne la reprise du secteur, en adéquation avec son positionnement d’acteur central et de marketplace au Maroc.

Partager.

Votre commentaire