Casablanca/Trémie des Almohades.. Les travaux sont sur la bonne voie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Malgré le difficile contexte du coronavirus, les travaux la stratégique trémie des Almohades sont sur la bonne voie. L’avancement des travaux est actuellement évalué à 92%. Leur achèvement est prévu avant la fin de l’année 2020, indique le 360.ma.

«La trémie des Almohades concerne un tracé qui totalise un linéaire de 2.200 mètres, dont 1.800 mètres (de voies) souterrain(es). Elle débute à partir de l’avenue des FAR et se termine sur le boulevard Mohammed Ben Abdellah. Elle est constituée de deux voies distinctes. Le projet permettra de désengorger la circulation dans la ville de Casablanca, et il est prévu que 54.000 véhicules empruntent cette trémie quotidiennement», explique Lotfi Siklane, chef de ce projet, cité par Le360.ma.

La construction de la trémie des Almohades a nécessité un budget de 820 millions de dirhams, financé par le ministère de l’Intérieur (DGCL) à auteur de 270 MDH, la Commune de Casablanca (60 MDH), Wessal Capital Asset Management (250 MDH) et Al Manar Development Company (240 MDH), rappelle Lotfi Siklane.

«Tous les projets qui entrent dans le cadre du schéma directeur d’aménagement urbain du Grand Casablanca ont été achevés et remis aux mains du Conseil de la ville. D’autres projets sont en cours, tel le Grand Théâtre de Casablanca. Pour ce qui est de la trémie des Almohades, le projet est sur la bonne voie malgré les mois difficiles que nous avons vécus. Et nous espérons pouvoir le livrer à temps», souligne de son côté Driss Moulay Rachid, directeur général de Casa Aménagement.

Pour rappel, Trémie des Almohades est l’un des projets des plus ambitieux lancés ces dernières années, à même de fluidifier la circulation et d’embellir, par un ouvrage d’envergure, la capitale économique du Royaume.

A. Q

Partager.

Votre commentaire