Casablanca.. Au moins un mort suite à l’effondrement d’un immeuble au quartier Sbata

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’effondrement d’un immeuble à Sbata, quartier populaire casablancais, mercredi entre minuit et une heure, a fait un mort, selon un bilan provisoire.

Des sources locales ont indiqué que la victime, un homme âgé de 55 ans, dormait dans la maison de quatre étages de Derb Al Masoudia.

Les autorités locales avaient donné un délai de 5 jours aux habitants pour évacuer l’immeuble après l’apparition de plusieurs fissures, selon les mêmes sources. Mais l’effondrement est survenu 2 jours avant le délai fixé, a témoigné un voisin. Un autre témoin a félicité les autorités d’être parvenues à sauver les habitants de la maison peu avant le drame. Toutefois, une personne n’avait pas été retrouvée. Elle était morte sous des décombres et les éléments de la Protection civile n’ont pu que retirer son corps des ruines.

Les autorités locales et la protection civile qui se sont précipitées vers le lieu du sinistre, ont commencé à nettoyer les décombres avec l’aide de résidents qui ont passé une nuit blanche à la recherche de la victime supposée.

K. FAKHIR

Partager.

Votre commentaire