Caravane médico-humanitaire : EMI-Khayr organise la dixième édition dans la région d’Azilal

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Club social de l’école Mohammadia d’ingénieurs EMI-Khayr a organisé la dixième édition de la caravane médico-humanitaire du 25 au 27 mars dans la région d’Azilal. Plus spécifiquement à Douar Ait Oulal qui connaît une marginalisation et un isolement extrêmes même de la ville la plus proche, indique l’EMI dans un communiqué.

L’absence d’eau potable n’est plus un problème majeur des habitants du Douar. En effet, après avoir foré plus de 100 mètres, des premières gouttes d’eau ont enfin donné signe d’espoir aux habitants d’Ait Oulal, signe de vie. Aujourd’hui, ce puits est leur unique et seule source d’eau potable, précise la même source, notant que durant cette édition, 62 familles ont bénéficié de paniers contenant les denrées alimentaires essentielles pour le mois de Ramadan. Et pour faire face aux vagues de froid insoutenables, des vêtements et des couvertures chaudes ont été distribués au profit de tous les habitants du douar.

Cette dixième édition a été également distinguée par une caravane médicale assurée grâce à la collaboration d’un personnel médical diversifié comprenant médecins et pharmaciens. Ainsi, plus de 120 examens et diagnostics ont été effectués au profit des adultes et des enfants du Douar. Après avoir consulté le médecin, les médicaments prescrits aux malades leur ont été distribués sous la supervision des pharmaciens.

Durant cette caravane, les membres du club EMI-Khayr ont partagé beaucoup d’émotions et de moments de joie avec les habitants du douar Ait Oulal qui, généreux, souriants et aimables sont le minimum que l’on puisse citer parmi leurs qualités, conclut le communiqué.

Share.

Leave A Reply