Borrell considère le partenariat entre l’UE et le Maroc comme important dans la situation géopolitique actuelle

Rabat et Bruxelles partagent un partenariat stratégique construit sur un socle solide de valeurs et de vision  »

Le partenariat entre l’Union européenne et le Maroc est plus important que jamais dans la situation géopolitique actuelle. C’est ce qu’a déclaré le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, qui a eu un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

« J’ai discuté avec le ministre Bourita de plusieurs questions bilatérales et régionales. Nous avons également discuté de la manière de donner un nouvel élan au partenariat UE-Maroc, qui est plus important que jamais dans la situation géopolitique actuelle », a déclaré Borrell, cité par le ministère des Affaires étrangères du royaume d’Afrique du Nord. en disant.

« Rabat et Bruxelles partagent un partenariat stratégique bâti sur un socle solide de valeurs et de vision ».

En juin 2019, l’UE et le Maroc ont annoncé le lancement du Partenariat euro-marocain pour une prospérité partagée, qui régit les relations bilatérales en matière d’interaction économique, de consultations politiques, de coopération dans le domaine de la sécurité, de la protection de l’environnement et de la lutte contre l’immigration clandestine.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.