Béton : l’AMBPE a tenu son assemblée générale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mercredi 19 septembre au siège de la Fédération des industries des matériaux de construction, l’Association marocaine des producteurs de béton prêt à l’emploi (AMBPE) a tenu son Assemblée générale ordinaire, sous la présidence de Mohamed Khalid Lahlou. Les rapports moral et financier, présentés par ce dernier, ont été approuvés à l’unanimité.

Lors de cette AGO, qui été marquée par la participation des dirigeants des plus importantes unités industrielles opérant dans le béton du prêt à l’emploi au Maroc, le conseil d’administration a approuvé la reconduction de Mohamed Khalid Lahlou en tant que président. Il a été également décidé de nommer Mohamed Touguy, Saâd Dalil, Fayçal Diouri en tant que vice-présidents et Maxime Perrin en tant que trésorier.

Un plan d’action 2019 a été présenté et approuvé à l’unanimité. Ce plan est axé sur trois objectifs : Assister les donneurs d’ordre à prescrire le béton en conformité avec la norme marocaine du béton, d’aspect obligatoire, la NM 10.1.008 ; Sensibiliser les utilisateurs finaux à une meilleure mise en œuvre du béton ; Contribuer à la sécurité sur les chantiers marocains par la formation des collaborateurs et intervenants des membres de l’AMBPE.

Par ailleurs, l’Association a signé une convention de partenariat avec la startup Welearn pour la vulgarisation des bonnes pratiques du béton. Une charte intégrant les engagements de l’AMBPE vis-à-vis de la communauté a été également adoptée.

Share.

Leave A Reply