La ville de Berrechid se dotera d’une usine spécialisée dans l’industrie de la biscuiterie. Mercredi 16 octobre, Moulay Hafid Elalamy a procédé à la signature d’une Convention d’investissement avec la société Edita Food Industries Morocco administrée par Hani Nabih Aziz Berzi, pour la mise en place, à Berrechid, d’une unité industrielle spécialisée dans l’industrie de la biscuiterie.
Cette usine, qui sera installée par Edita Food Industries Morocco, nécessite un investissement de 200 MDH, financé en partie par la SFI (groupe Banque mondiale) qui a accordé à Edita Food en juillet 2019. Ce financement devait aider l’opérateur «à établir une nouvelle unité de production au Maroc avec un partenaire marocain, à se développer en Egypte en introduisant de nouvelles gammes de produits et à éventuellement acquérir de nouvelles sociétés du secteur», indique un communiqué.
Ce projet, qui permettra la création de plus de 700 emplois, vient parachever le plan d’action établi au moment de la signature de la joint-venture entre Dislog, de Moncef Belkhayat, et la société égyptienne Edita Food Indutries en 2017.
A noter qu’Edita Food Industries Morocco a entamé son activité au Maroc par l’importation des produits fabriqués en Egypte avant de se lancer dans la phase industrielle.
Pour Dislog, ce partenariat rentre dans le cadre de sa stratégie d’intégration en amont «en tant que full service provider des produits de grande consommation sur le segment des biscuits».