Benslimane : un atelier clandestin de fabrication de sacs en plastique démantelé

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un atelier clandestin de fabrication des sacs en plastique interdits a été démantelé au douar Ouled Moumen dans la commune rurale de Moualine El Oued dans la province de Benslimane, le mercredi 5 septembre 2018, par la commission provinciale mixte de contrôle, indique le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique.

Les autorités soulignent qu’elles ont procédé à la fermeture de l’atelier et à l’envoi des produits et machines saisis au dépôt municipal. Une enquête judiciaire a été ouverte à cet effet.  Le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique précise par ailleurs que lors des récentes opérations de démantèlement des entrepôts et ateliers clandestins, il a été constaté une utilisation croissante de matières en plastique récupérées dans les décharges, hautement toxiques et nuisibles à la santé.

Pour rappel, plus de deux ans après l’adoption de la loi 77-15 interdisant l’usage des sacs en plastique, les autorités multiplient les contrôles contre les réseaux clandestins de fabrication de ces sacs.

Share.

Leave A Reply