Bâtiments 4.0 .. Le Forum Autodesk met en avant les caractéristiques des villes intelligentes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Forum Autodesk a mis en avant les caractéristiques des villes intelligentes. Organisé le jeudi 26 septembre à Casablanca, ce forum a été dédié aux technologies innovantes et aux dernières tendances qui transforment le secteur de l’architecture et de la construction.

Intervenant lors de cet événement, José Raël, directeur Afrique d’Autodesk, a indiqué que le développement des Smart Cities s’accélère dans le monde et particulièrement en Afrique, assurant que ces villes, qui seront plus intelligentes et sûres, devront consommer moins et emmétreront moins de pollution et de bruits.

Ces villes intelligentes, a-t-il ajouté, seront conçues avec des bâtiments aux géométries optimisées à même de faciliter les déplacements et générer moins de déchets dans leur construction et utilisation.

Les Smart Cities seront aussi configurables et connectées notamment avec les habitants et les véhicules qui y circulent, de telle sorte que la circulation soit fluidifiée, et ce, dans le but d’économiser du temps et de l’énergie, a précisé M. Raël.

Il a fait savoir que «cette interconnexion» sera possible grâce aux technologies, mettant en avant le modèle BIM (Building Information Modeling), qui est un processus de travail collaboratif entre l’ensemble des intervenants d’un projet de construction.

Pour rappel, ce forum devait être marqué par la présence de 200 participants, décideurs et acteurs de l’industrie du BTP.

Partager.

Votre commentaire