Bâtiment : La 18e édition du SIB attire plus de 160.000 visiteurs

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Sur la période du mercredi 23 au dimanche 27 novembre 2022, la 18ème édition du Salon international du bâtiment (SIB) a accueilli un total de 163.427 visiteurs.
Organisée, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville et l’AMDIE, cette nouvelle édition a réuni plus de 500 exposants nationaux et internationaux de l’ensemble de l’écosystème de la construction (gros œuvre, matériaux de construction, équipementiers pour les chantiers…).
«Le SIB 2022 a fêté ses 36 ans d’existence à El Jadida et ce après 4 ans d’absence avec un retour en force des participants exposants et visiteurs», a déclaré Reda El Haddaj, commissaire général du Salon et directeur général d’Urbacom, organisateur délégué du SIB.
 Le thème de cette édition «Innovation et résilience au service d’un cadre de vie meilleur» a permis de proposer des conférences scientifiques sur l’innovation dans l’acte de bâtir, sur le BIM et d’autres sujets.
D’importantes conventions ont été signées en marge du salon entre la république gabonaise à travers une délégation d’entreprises et de responsable de hauts niveaux avec l’opérateur public Al Omrane.
Selon David Toledano, Président de la Fédération marocaines des matériaux de construction (FMC), «il s’agit d’un salon de très grande qualité dans un nouvel environnement spacieux et aéré. Les exposants ont fait un bel effort pour réaliser des stands magnifiques, à la hauteur de ce que l’on voit dans les grandes expositions internationales. Ces stands, ouverts très souvent sur plusieurs côtés, ont pu recevoir des milliers de visiteurs, professionnels pour l’essentiel. Une grande bouffée d’oxygène qui augure d’une belle reprise de notre secteur. Un vrai salon professionnel d’envergure international. Certainement l’un des meilleurs organisés dans le pays».

Share.

Leave A Reply