Badr Alioua nouveau président du directoire de Wafasalaf

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Badr Alioua a été nommé président du directoire de Wafasalaf. Cette décision est prise suite à l’annonce du départ de Laila Mamou.  Elle quittera ses fonctions à la fin du mois d’octobre pour rejoindre Crédit Agricole Consumer Finance (CA cf), l’un des deux actionnaires de référence du spécialiste du crédit à la consommation.

Un changement aura lieu au commandement de Wafasalaf. L’entreprise annonce dans un communiqué diffusé le 1er octobre que Badr Alioua, jusque-là directeur exécutif en charge de la banque privée et membre du comité de direction du spécialiste du crédit à la consommation, occupera la fonction de président du directoire de l’entreprise à partir du 1er novembre.

Il remplace Laila Mamou. Cette dernière rejoindra le Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) qui détient actuellement 49 % du capital de Wafasalaf. Selon nos confrères de L’Economiste, la dirigeante a été nommée directrice Filiales et participations et couvrira à ce titre plusieurs pays européens. Laila Mamou sera également membre du Conseil de surveillance de Wafasalaf ainsi que des différents organes statutaires de Wafasalaf en tant que représentante de CACF, précise la même source.

Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées, Badr Alioua a rejoint l’entreprise en 2004. Il intègre d’abord la salle des marchés avant d’être promu, en 2008, au poste de directeur général de Wafa Gestion. Une fonction qu’il a occupée pendant sept ans avant d’être nommé directeur exécutif en charge de la banque privée. En 2015, Badr Alioua faisait partie des trois Marocains figurant dans le classement des « 100 leaders africains de demain » établi par l’Institut Choiseul.

Share.

Leave A Reply