Averda et la ville de Casablanca mettent fin à leur contrat de collecte de déchets
Le Conseil de la Commune de Casablanca et la société Averda Casa ont annoncé dans un communiqué conjoint, publié le lundi 28 mai, la conclusion d’un accord amiable mettant fin à leur contrat de collecte des déchets ménagers et de propreté urbaine à Casablanca. Les deux parties contractantes ont convenu de continuer à mobiliser tous les moyens humains, matériels et logistiques pour assurer la meilleure qualité de service durant la période transitoire précédant la mise en œuvre des nouveaux contrats de gestion déléguée sur l’ensemble des préfectures d’arrondissements concernées (Hay hassani, Ain chock, Ain Sbaa-Hay Mohammadi et Sidi Bernoussi).
Dans le cadre du lancement d’un nouvel appel à concurrence pour la gestion déléguée des services de propreté sur l’ensemble du territoire de la ville de Casablanca, le Conseil communal de Casablanca avait pris, lors de sa session ordinaire du 3 mai 2018, la décision de mettre une fin anticipée au Contrat qui lie la Commune de Casablanca à la société Averda Casa, délégataire de ces services sur les lots qui lui sont dévolus.