Autoroute El Hajeb-Errachidia-Risani.. Réunion consacrée à l’avancement des études techniques du projet

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Ministre de l’Equipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau a présidé, jeudi dernier, une réunion consacrée à l’avancement des études techniques du projet d’autoroute El Hajib-Errachidia-Risani après la dernière réunion présidée par le ministre.

Au cours de cette rencontre, le Ministre s’est vu présenter en détail les tracés proposés pour les routes de contournement des villes : El Hajeb, Azrou, Midelt, Errachidia et Erfoud, ainsi que les scénarios proposés pour le corridor « Hajirit » et le tunnel « Zaabal ».

Après une longue discussion, les pistes et les scénarios qui seront travaillés prochainement ont été identifiés par l’un des trois bureaux d’études concernés. Outre le secrétaire général du ministère et le chef du bureau, ont été présents lors de la réunion des agents de la Direction générale des routes et des transports terrestres, des agents et experts des bureaux d’études «CID», «NOVEC» et «Expertise».

Rappelons que cet important projet est composé d’une route à double voie, qui s’étendra sur une longueur de 420 Km avec une largeur de 20.5 m et nécessitera la mise en place de 58 ouvrages d’art. Les premières estimations du coût de ce projet avoisinent les 6.2 MMDH.

​​

Partager.

Votre commentaire