L’examen du Baccalauréat  2020.. toutes les mesures sont prises pour que l’examen se passe dans de bonnes conditions

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

M Said Amzazi, Ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur  et de la Recherche scientifique, Porte-parole du Gouvernement   a effectué une visite au centre régional des Examens, à Beni Mellal, Mercredi 17 Juin 2020.

M le Ministre qui était accompagné par M Khatib Lehbil Wali de la Région de Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal , de M le président du Conseil Régional M Brahim Moujahid, de M Nabil Hmina président de L’Université Sultan Moulay Slimane et de M Mustapha Eslifani Directeur de L’AREF, s’est enquis de toutes les mesures prises par L’AREF de Beni Mellal Khénifra en vue de garantir la sécurité sanitaire des candidats, du personnel enseignant et administratif  lors du déroulement de l’examen du Baccalauréat 2020 en ces moments de crise engendrés par la propagation du nouveau coronavirus.

M le Ministre a  salué les efforts louables qui sont déployés par l’AREF de la Région de Beni Mellal Khénifra   afin que les examens du Bac se déroulent dans les meilleures conditions

Toutes les dispositions et les mesures de prévention qui s’imposent ont été prises  par L’AREF pour que l’examen du Bac se passe dans de bonnes conditions. Qui plus est, M Amzazi a visité d’autres centres d’examen au niveau de la Région Beni Mellal Khénifra ainsi que les amphis et les salles couvertes où se dérouleront les examens du Bac.

Au niveau régional, le nombre des candidats et candidates à l’examen du Bac est de 32218 ( 24005 candidats officiels et 8213 candidats libres ). Le taux de participation des filles à l’examen est de 47%. En outre, le nombre des candidats au public est de 22681  ( 94%  au public et 6% au privé ).

Pour ce qui est  du nombre des candidats au Bac , session ordinaire de juillet 2020,  selon les provinces relevant de la région de Beni Mellal Khénifra , , à la province de Khouribga 8717 candidats et candidates, à la province de Beni Mellal 8212, Azilal 5531,Fkih Ben Salah 4876 et à la province de Khénifra 4882.

Concernant le nombre des candidats selon les branches scientifiques, techniques et professionnelles et les branches littéraires et des sciences humaines, ils sont respectivement de 17866 et de 14352.

Lors du déroulement des épreuves  du Bac, toutes les mesures sont prises pour garantir la sécurité sanitaire de toutes les composantes de l’examen précité ( le port des masques, la distanciation sociale, les opérations de stérilisation et de désinfection…)

Les internats ont été aménagées afin d’héberger 2306 candidats pendant l’examen du Bac ( 420 bénéficiaires de Beni Mellal , 284 de khouribga ,862 d’Azilal, 433 de Khénifra  et 307 de Fkih Ben Salah ) .

SAID FRIX

Partager.

Votre commentaire