ARCHISTONE 2018.. la mess des professionnels du secteur de la pierre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Journée du cluster de la pierre « What to do La Identidad de la Piedra » (Que faire L’identité de la pierre), le 14 novembre à La Plaza

Les professionnels du secteur de la pierre, l’un des matériaux de construction les plus nobles, se rencontreront à l’occasion de leur grand rendez-vous : le Salon international de l’architecture en pierre ARCHISTONE 2018, la nouvelle plateforme de solutions en pierre naturelle élaborées pour l’architecture et le design d’intérieur. Un événement qui s’inscrit dans le cadre du salon ePower&Building 2018, avec les salons CONSTRUTEC, VETECO, BIMEXPO, MATELEC et MATELEC LIGHTING – et qui coïncide avec MATELEC INDUSTRY –, où les dernières propositions pour l’ensemble du cycle de la construction seront présentées. La mobilisation, organisée par l’IFEMA, aura lieu du 13 au 16 novembre prochains à l’espace Feria de Madrid.

L’agenda des rencontres professionnelles en cours de programmation d’ARCHISTONE met en lumière la journée du cluster de pierre, What to do La Identidad de la Piedra (Que faire – L’identité de la pierre), qui aura lieu le 14 novembre à 11 h 30, dans l’espace connu sous le nom de La Plaza, installé à la Feria de Madrid.

Cette rencontre, qui a déjà eu lieu avec succès au cours des années précédentes, comptera parmi ses conférenciers Óscar Linares, directeur de projet du cabinet Rafael de la Hoz, Francisco Javier Alonso de la Peña, architecte restaurateur de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, et Nicolas Bertoux, sculpteur du cabinet Artco Srl.

Enfin, il convient de rappeler que les candidatures sont déjà ouvertes pour la présentation de travaux dans les différentes catégories de la IIe édition des prix Arquitectura con Eñe, qui comprend toute la programmation destinée au groupe d’architectes, y compris les prix PIEDRAS DE ARTE (PIERRES D’ART). Les gagnants de ces derniers seront annoncés lors de la prochaine édition d’ARCHISTONE. Ces distinctions de renommée internationale ont pour objectif de reconnaître les meilleurs projets d’architecture en pierre naturelle, réalisés tant dans les espaces publics que dans les bâtiments, afin de donner une plus grande visibilité aux pierres naturelles espagnoles. Les critères qui seront évalués sont la singularité, l’innovation, les techniques d’application, les réalisations esthétiques, etc., des projets présentés.

 

Share.

Leave A Reply