ANRUR.. Les lauréats du concours d’idées pour la conception du logo de l’Agence récompensés

Les lauréats du concours d’idées pour la conception du logo de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine (ANRUR) ont été récompensés mercredi 12 juin à l’Ecole nationale d’architecture de Rabat. Cette manifestation a été également marquée par l’exposition des logos des participants et la remise des prix aux trois premiers lauréats.

Lancé du 14 au 28 février 2019 auprès des étudiants des Ecoles nationales d’architecture de Rabat et de Marrakech, ce concours entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de l’ANRUR.

Pour rappel, l’agence a reçu 58 propositions de logos par les étudiants de la 4e, 5e et 6e année des Ecoles nationales d’architecture de Rabat et de Marrakech, et a mis en place un comité pour examiner l’ensemble des dossiers et sélectionner les 3 premiers lauréats.

Créé par la loi 94-12 relative aux bâtiments menaçant ruine et à l’organisation des opérations de rénovation urbaine, cette Agence est chargée, entre autres, des missions d’élaboration d’études des stratégies, programmes urbains et projets relatifs à la rénovation urbaine et à la réhabilitation des tissus et des bâtiments menaçant ruine et de l’élaboration et la supervision de la mise en œuvre des schémas et plans nécessaires à cet effet, ainsi que des opérations visant à valoriser les différents domaines urbains. Il s’agit notamment des opérations de démolition, de reconstruction ou de rénovation ou à travers le développement des infrastructures, la desserte en équipements de base, de l’édification de logements ou la réalisation des opérations d’aménagement foncier.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.