Alliances… Baisse du chiffre d’affaires de 38% en 2020

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé du groupe Alliances s’est établi à 1,27 milliard de dirhams (MMDH) au titre de l’année écoulée, en diminution de 38% par rapport à 2019.

Cette baisse a été entrainée par la crise sanitaire qui a fortement impacté le rythme de commercialisation et de livraison, explique l’entreprise dans un communiqué financier, précisant que l’impact de cette crise a été atténué par l’activité à l’international grâce à l’avancement des projets du Groupe en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

L’excédent brut d’exploitation (EBE) a, quant à lui, progressé à 208 millions de dirhams (MDH) contre 194 MDH en 2019, fait savoir la même source. Cette évolution s’explique notamment par l’amélioration des marges opérationnelles des projets livrés et l’optimisation continue des charges de structure.

Parallèlement, le résultat net et le résultat net part du groupe (RNPG) consolidés ont reculé respectivement à 398 MDH et 437 MDH en 2020, suite essentiellement à la mise à jour de la valorisation de certains actifs.

L’endettement net consolidé est resté faible, se situant à 2,39 MMDH durant l’année précédente et intégrant le financement bancaire obtenu pour le lancement de nouveaux projets.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.