Algérie : Quelque 60 exposants attendus au Salon international du BTP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Prévu les 21 et 22 octobre 2018 à la maison de la culture Malek Haddad de Constantine, le Salon international du bâtiment et travaux publics des wilayas dans l’Est algérien (Bâti-Est-Expo) connaitra la participation d’une soixantaine d’exposants. Ils représentent des entreprises activant dans le domaine du bâtiment et travaux publics (BTP).

Cette première édition constituera «un carrefour d’échanges et d’affaires entre les professionnels pour découvrir les opportunités d’investissement dans cette vaste région riche en atouts et en potentialités», ont indiqué dimanche les organisateurs, tout en mettant l’accent sur «l’importance de cette activité dans la création d’un dynamisme favorisant la promotion de l’investissement».

Outre l’aspect exposition et les rencontres professionnelles, le Salon comportera des conférences-débats autour de thèmes liés au développement du secteur du BTP, au respect des normes de construction et de réalisation des projets, ainsi qu’à la nécessité d’innover s’agissant de l’aspect architectural.

Selon ces derniers, cet événement enregistrera la participation des entreprises exerçant dans des créneaux divers liés au secteur du BTP, notamment la production de matériaux de construction, la réalisation de projets immobiliers, l’ingénierie, le contrôle et la mise en conformité des projets, en plus des banques, des assurances, ainsi que les maîtres d’ouvrages comme l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI).

Parmi les objectifs de cette manifestation à laquelle participeront de petites entreprises créées dans le cadre de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), figure l’encouragement de partenariats entre les différents acteurs du secteur, ont noté les organisateurs.

Et d’ajouter que le choix de Constantine pour abriter cet événement est dicté par le souhait des entreprises de se mettre à la découverte des grandes potentialités et des grands projets structurels dans cette région du pays.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires