ADM.. Une deuxième autoroute en projet pour faire face à la saturation de l’axe Casa-Rabat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dès 2021, la circulation sera saturée. C’est en tout cas ce qu’affirment aujourd’hui clairement des sources chez Autoroutes du Maroc (ADM). «La réalisation de certains tronçons est aujourd’hui vitale pour éviter la congestion et les perturbations de trafic», soulignent-elles.

Le plus urgent reste la tranche Casa-Rabat d’où l’idée de projet d’une autoroute continentale, éloignée du littoral. Le projet est finalisé et n’attend plus que la validation du gouvernement pour entamer les expropriations.

Pur rappel, la nouvelle autoroute continentale Casa-Rabat sera longue de 60 kilomètres environ et devra relier directement la voie de contournement de Rabat, probablement à hauteur de Tamesna, à la nouvelle rocade sud de Casablanca. Le tronçon passera, entre autres, pas loin de l’aéroport de Benslimane. Trois grands ouvrages d’art, au moins, sont prévus notamment pour franchir Oued Cherrat, Oued Nfifikh et Oued El Maleh.

Pour réaliser ce projet, on attend une décision du gouvernement à travers le ministère de l’Équipement. Cette décision devra être prise le plus tôt possible, de préférence avant même la fin de cette année.

K. FAKHIR

Partager.

Votre commentaire