ADM.. Réalisation d’une nouvelle aire de repos dédiée aux poids lourds à Amskroud

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 23 février, le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a inauguré la dernière aire de repos réalisée par Autoroutes du Maroc. Nommée Abdelmoumen, cette aire a vu le jour dans le cadre du développement et de la modernisation du réseau autoroutier national ainsi que du renforcement des conditions de sécurité et de l’étoffement de l’offre de service dédiée aux poids lourds. Située à douze kilomètres de la barrière pleine voie d’Amskroud, Abdelmoumen se trouve au niveau du point kilométrique 406 de l’autoroute Marrakech-Agadir.

En chiffre, Abdelmoumen est un espace de stationnement et de repos d’une superficie de plus de deux hectares (capacité de 98 places), ainsi qu’une zone de 3.000 m2, destinée aux services pétroliers et de restauration adaptée aux besoins des conducteurs qui sera aménagée dans un second temps.

Abdelmoumen c’est également l’occasion pour Autoroutes du Maroc de renforcer son fameux dispositif de sécurité décliné en trois axes. Ainsi, concernant les incidents dus au dysfonctionnement du système de freinage, elle a mis en place 6 lits d’arrêt d’urgence qui peuvent être empruntés par les camions en cas de problème au niveau du système de freinage. Pour lutter contre la somnolence, elle a renforcé les glissières de sécurité et mis en place des bandes rugueuses. Et pour inciter à un meilleur comportement au volant, elle a installé 80 panneaux comme l’interdiction de l’arrêt et du stationnement.

Share.

Leave A Reply