ADM : partenariat scellé,  pour l’aménagement de la voie de Taddart contre 180 millions de DH

Pinterest LinkedIn Tumblr +
La voie de Taddart (Casablanca), reliant la Ville Verte de Bouskoura à l’aéroport Mohammed V de la province de Nouaceur, se soumettra  à un aménagement en vue de renforcer l’infrastructure de transport et alléger le trafic transitant par l’entrée sud de la ville de Casablanca.
Ce projet a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de 180 millions de DH, en confiant sa réalisation à Autoroute du Maroc-ADM.
Dans ce sens, Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau, a présidé, jeudi 30 juin 2022, au siège de la préfecture de Nouaceur, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat pour cette réalisation, tant attendue, entre le ministère de l’Equipement, la DGCT, le Conseil de la région, la Province, l’ONDA, l’ADM et la Wilaya.
La cérémonie a été marquée par une présentation des composantes et les caractéristiques du projet, nécessitant une période de 12 mois.
L’enveloppe destinée à ce projet (180 MDH),  le Ministère de l’Equipement et de l’Eau a pu contribuer à hauteur de 60 millions de DH et les autres partenaires avec 40 millions de DH chacun.
Les conseils des communes territoriales concernés s’engagent à fluidifier les procédures administratives afin de réaliser le projet en question, sous la supervision et l’accompagnement de la province de Nouaceur et la province de Médiouna avec le suivi et le pilotage de la Wilaya de la région Casablanca-Settat.
La cérémonie a été l’occasion également pour la Société Nationale des Autoroutes du Maroc de présenter l’avancement du projet de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca, dont les travaux sont à leur phase finale.

Share.

Leave A Reply