ADM.. Deux autoroutes à trois voies bientôt à Casablanca

L’autoroute Casablanca-Berrechid et celle de contournement du Casablanca seront bientôt à trois voies. La première phase des travaux est en cours d’achèvement, indique la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

En effet, la capacité des gares de péage de Tit Mellil, Bouskoura, Berrechid et de l’Aéoport Mohammed V sera augmentée. L’autoroute sera élargie sur 3 km de part et d’autre de ces quatre gares. On procèdera également à la réalisation d’un nouveau passage supérieur (pont) pour le rétablissement de la voie ferrée desservant l’Aéroport Mohammed V.

Pour rappel, ce sont des entreprises marocaines qui ont entièrement réalisé les infrastructures. Soulignons que l’ADM a mobilisé environ 400 millions de dirhams (MDH) pour le financement des travaux de ce chantier de grande envergure.

L’ADM fait savoir que la seconde phase de ce chantier concerne un linéaire d’environ 60 km allant de la bifurcation de Mohammedia jusqu’au nœud autoroutier de Berrechid en passant par la bifurcation de Lissasfa.

Pour la réalisation de cette gigantesque tâche, il a été débloqué une enveloppe globale de 1,75 milliard de dirhams, financée par des prêts concessionnels auprès des bailleurs de fonds, par des prêts obligataires et par des fonds propres.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.