Abou Dhabi.. Le Maroc participe à la 10e édition du Forum urbain mondial

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Maroc prend part au 10e Forum urbain mondial, dont les travaux ont débuté, dimanche à Abou Dhabi. Le Maroc est représenté à cet événement, placé sous le thème «Villes d’opportunités : connecter culture et innovation», par une importante délégation conduite par la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Nezha Bouchareb, et comprenant notamment l’ambassadeur du Maroc au Kenya et représentant permanent du Royaume auprès d’ONU-Habitat et d’ONU-Environnement, El Mokhtar Ghambou et l’ambassadeur du Maroc aux Emirats Arabes Unis (EAU), Mohamed Ait Ouali, outre des directeurs des établissements publics, des représentants du secteur privé, des élus et des académiciens.

En marge de la cérémonie d’ouverture, Mme Bouchareb et la délégation marocaine ont procédé à l’inauguration du stand marocain qui met en avant les grands projets et programmes initiés par le Maroc en matière de développement de l’urbanisme et de valorisation du patrimoine national notamment les médinas et oasis.

Organisé par ONU-Habitat en coopération avec le département émirati des municipalités et des transports, cet événement qui connait la participation de 168 pays, se tient une fois tous les deux ans, et constitue un espace inclusif de dialogue et de réseautage pour partager des solutions innovantes et mobiliser les acteurs pour la réalisation des engagements internationaux sur le développement urbain durable.

Créé en 2001 par l’ONU-Habitat, le Forum urbain mondial est la plus importante conférence des Nations Unies pour le développement urbain durable. L’édition d’Abou Dhabi connait la participation de 18 mille participants, 400 conférenciers et 133 exposants, outre l’organisation de 470 activités parallèles.

 

Partager.

Votre commentaire